Les vannes à boisseau sphérique HOKE permettent de couvrir un large éventail d’utilisations différentes. Température, débit, pression et tenue à la corrosion sont autant de critères qui ont été optimisés et/ou combinés pour offrir une vanne sûre d'emploi adaptée à vos conditions de service. Disponibles essentiellement en construction inox et laiton (autres matériaux également possibles - nous consulter), ces vannes vous sont proposées en différentes tailles et types de raccordement: ?letages M/F, Raccords Gyrolok, à souder, etc...
Nous recommandons l'emploi de vannes à boisseau sphérique pour:
• Simplicité de fonctionnement.
• Indication visuelle et logique de sens de passage.
• Passage intégral pour capacité maximale en débit.
• Montage facile, maniabilité.
• Nombre important de manoeuvres, forte longevité.
• Commande à distance via opérateur pneumatique ou électrique.
Sélectionner une vanne 2 voies, quart de tour, pour service marche-arrêt rapide. Une vanne 3 voies opère sur 180°, pour dévier un débit d’une ligne vers une autre. Les vannes 4 voies offrent un service de commutation double simultanée alors que les versions 5 voies permettent d’orienter un débit à travers n’importe lequel des 4 ori?ces possibles. Les vannes à boisseau, de construction 3 pièces, offrent par leur conception des capacités supérieures de débit.
La fonction de votre vanne retenue, prêtez attention à vos exigences en température, en pression, en débit et à la compatibilité des matériaux. Si votre application requiert une vanne spéciale, non présentée dans ce catalogue, nous contacter.
Garniture Dyna-Pak®. Les vannes à boisseau sphérique se caractérisent par un niveau exceptionnel d’étanchéité, que leur confère la technologie Dyna-Pak® . Lors de l’assemblage de la vanne, le serrage du fouloir exerce une pression verticale sur le presse-étoupe dont les rondelles en Téflon se déforment légèrement, assurant un serrage progressif sur la tige de la vanne. Les forces ainsi exercées forment autant de lignes d’étanchéité que de rondelles en Téflon mises en jeu dans la garniture Dyna-Pak® .
Ce principe présente quatre avantages importants
- Il utilise la pression du circuit pour accroître l’étanchéité de la vanne.
- Il réduit le couple de fonctionnement.
- Il élimine les fuites.
- Il permet d’espacer les opérations de ré-ajustement de la garniture Dyna-Pak®
Principe du boisseau flottant
Mis en œuvre pour la réalisation des vannes à 2 voies et de certaines vannes à 3 voies, le principe adopté permet au boisseau sphérique, à la fois de se centrer de lui-même sur les sièges en assurant un bon équilibre des forces en présence, de réaliser une étanchéité assistée par la pression et de compenser automatiquement les effets de température et d’usure. D’où une garantie de longévité de la vanne et de pérennité des performances.
Principe du boisseau guide
Si le boisseau flottant donne de meilleurs résultats pour les vannes à 2 voies et pour nombre de vannes à 3 voies, le pivot guidé s’avère préférable pour les vannes à 4 et 5 voies et pour les vannes haute pression à 3 voies. Ici, la conception du pivot permet de guider celui-ci dans les paliers frittés, et d’assurer un positionnement rigoureux entre pivot et sièges. Il n’y a donc aucune limitation de pression sur les vannes à 3, 4 et 5 voies.
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE VANNE À BOISSEAU
Consultez également
Acheteurs
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Fournisseurs
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.