• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Vente de machines de Tribofinition neuves et occasions COSQUER

Vente de machines de Tribofinition neuves et occasions

Tribofinition du métal

Occasion
Voter

“ Nous vous accompagnons techniquement dans la recherche de solutions adaptées et mettons au point votre gamme de tribofinition grâce à des essais. Vous pouvez ainsi valider la qualité que vous souhaitez et bénéficier d'une installation qui répond parfaitement à votre besoin. Le plus de la tribofinition : un travail répétitif, garant d'une qualité constante, en temps masqué ! Libérez vos collaborateurs des taches répétitives (ébavurage/rayonnage) et développer leurs compétences pour plus de valeur ajoutée ! ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

La société COSQUER vous propose l'intégration de votre ligne de tribofiniton.
De la définition du besoin jusqu’à l’intégration en ligne de votre process, nous recherchons le moyen qui vous convient le mieux. Nous sommes en mesure de définir une gamme de travail puis vous orienter vers les machines neuves ou d'occasion les plus adaptées. Nous pourrons également vous fournir les consommables associés ainsi que la formation sur ces moyens afin de garantir que la qualité définie en interne soit correctement transposée.
Nous intervenons sur de nouveaux projets comme pour le remplacement de matériel existant.

Retrouvez notre large gamme de moyens :

Vibrateurs circulaires :
Utilisés pour traiter de petites pièces en grande quantité en intégrant une séparation automatique des pièces et des abrasifs. Les pièces ainsi que les abrasifs sont mis en contact dans la cuve en vibration ce qui a pour effet principalement l’ébavurage jusqu’au polissage. Un réglage des balourds permet d’affiner la finition souhaitée.

Vibrateurs linéaires :
Utilisés pour traiter des pièces plates ou longues en quantités moins importantes. Les pièces ainsi que les abrasifs sont mis en contact dans la cuve en vibration ce qui a pour effet principalement l’ébavurage jusqu’au polissage. La séparation automatique est possible en ajoutant un crible de déchargement extérieur à la machine. Un réglage des balourds permet d’affiner la finition souhaitée.

Machine à force centrifuge :
Utilisée principalement pour traiter des petites pièces en grande série avec l’assurance de ne pas mélanger les lots. Les pièces et les médias sont mis en rotation dans la cuve. La séparation se fait généralement sur un tamis ou un crible vibrant après basculement de la cuve pour déchargement. Ces machines sont facilement automatisables et leur technologie permet de diminuer les temps de traitement jusqu’à 5 fois par rapport à la vibration.

Sécheurs à la rafle de maïs :
Utilisés pour sécher et nettoyer les pièces en sortie de tribofinition. La rafle de maïs se gorge d’eau qu’elle relâche en séchant. Ces sécheurs préviennent de l’oxydation des pièces et renforce le coté brillant en éliminant les dernières salissures. La température peut être régulée.

Bac de recyclage des effluents :
Utilisé pour travailler en circuit fermé et obtenir un recyclage des effluents de tribofinition. Après réalisation d’une mise au bain, la concentration en composé chimique doit être surveillée et maintenue. Le bac fonctionne sur un système de décantation via des cloisonnements intérieurs.

Station de traitement des effluents par centrifugation :
Utilisée pour travailler en circuit ouvert et obtenir un recyclage des effluents de tribofinition. Un bac en eau clair alimente le circuit tandis que les effluents à traiter sont centrifugés pour récupérer des boues de tribofinition.

Processus de finition exploitant les systèmes de frictions. Des pièces sont mises au contact d’abrasifs dans une cuve en vibration. Cela a pour effet la modification de l’état de surface de celle-ci. Différents paramètres sont à prendre en compte : le type de cuve (circulaire ou linéaire), les abrasifs (forme, matière...), l’opération à réaliser (ébavurage, rayonnage polissage, …), les types de pièces à traiter.

Aéronautique Médical Mécanique Découpe Industrie

Déposez un avis sur Vente de machines de Tribofinition neuves et occasions

Votre réponse à l'avis de -

je recherche pour ébavurer des pièces alu acier inox sortie de la jet d'eau dim des pièces 200 de long.

Je recherche une ligne de tribofinition d'occasion avec 2 cuves d'environ 1 mètre de Ø, dont 1 pour le maïs.

AUTRES PRODUITS TRIBOFINITION DU MÉTAL DE COSQUER

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE TRIBOFINITION DU MÉTAL

Tous les produits de la catégorie tribofinition du métal

Consultez également

Traitement, revêtement des métaux Nitruration du métal Galvanisation à froid Nettoyage des métaux
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.