• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Traitement anti-microbien - biocide cuve de stockage gazole ou fioul - BACFUEL.SID SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

Traitement anti-microbien - biocide cuve de stockage gazole ou fioul - BACFUEL.SID

Produits d’entretien

Voter

“ • Traitement curatif et préventif pour la lutte contre l’activité microbiologique lors du stockage de carburant. • Evite les problèmes de colmatage des filtres, de changement de couleurs, de corrosion, d’encrassage et d’odeur. • Compatible tous carburants et combustibles (gazole, fiouls, biocarburants, additifs…). • Compatible tous types de matériaux (métaux, plastique souple ou rigide, …). ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

BACFUEL.SID est un biocide spécialement conçu pour le traitement des gasoils et fiouls contaminés par des bactéries, des levures, des champignons, etc. Tous ces microorganismes sont présents dans les carburants de manière naturelle, mais un stockage long, soumis à des variations climatiques favorisent l'accumulation d'eau en fond de cuve ainsi que le développement rapide de ses bactéries à l'interface eau / hydrocarbure. Avec le temps, ces microbes sédimentent et forment du dépôt avec tous les problèmes que cela peut engendrer (voir encadré ci-contre).

BACFUEL.SID est totalement soluble dans l'eau mais aussi dans les hydrocarbures, ce qui permet de détruire les contaminants partout où ils se développent. Sa formulation ultra concentrée permet à la fois un traitement curatif et un traitement préventif.

Utilisation

• Dosage pour traitement curatif sur stock contaminé : verser 3 litres de BACFUEL.SID pour 10 000 litres de combustible (soit un taux de 0,03 %). A introduire par le fond du réservoir à l’aide d’un tube plongeant si la cuve est pleine ou par le haut si le niveau est au plus bas. Durée de contact minimum 24 heures.
• Dosage pour traitement préventif sur stock sain : verser 1,5 litre de BACFUEL.SID pour 10 000 litres de combustible (soit un taux de 0,015 %). Conserver le même taux lors de chaque rajout de carburant. Enfin, il est recommandé de faire des ajouts réguliers au moins une fois par mois avec un taux de 0,005 % à 0,01 % (soit de 500 ml à 1 L pour 10 000 L). Il est préférable de verser notre produit de traitement avant le remplissage des réservoirs et cuves de stockage pour faciliter le mélange sinon introduire par le haut du réservoir.

Domaine d'utilisation
 
Transporteurs routiers, gestionnaires de parcs automobiles, armées, transports maritimes et nautisme, gestionnaire de flotte d'engins de manutention non électriques, taxis, transports publics, ramassage des ordures, HLM, chauffagistes, garages, milieu agricole, collectivités, Centres Techniques Municipaux (C.T.M), sociétés de location de matériel motorisé, ambulanciers, constructions-BTP, industries, artisans, …   
 
Composition 
 
Mélange d’agents biocides à 1,5 % m/m (CAS 55965-84-9).
 
Stockage
 
Dans son emballage d'origine toujours fermé, à l'abri de la chaleur, du gel et des intempéries.
 
Recommandations
 
Utiliser toujours diluer, jamais pur. L’emballage doit être éliminé comme un déchet dangereux sous l’entière responsabilité du détenteur de ce déchet. En cas d'ingestion amener rapidement voir un médecin. Utiliser les biocides avec précaution. Avant utilisation, lire les étiquettes et les informations concernant le produit.
 
Normes 

 
Inventorié pour le TP06 sous le n°49984 - Usage : produit de protection des carburants, autres solvants, émulsions, Concentration minimale inhibitrice : sur bactéries : sur Corynebactérieum sp., Escherichia coli, Klebsiella sp., proteus penneri, Pseudomonas aeruginosa à patir de 2,5 ppm ( 2,5 ml pour 1 m3). Sur moisissures : Aspergillus niger à partir de 5 ppm et sur Penicillium funiculosum à partir de 1 ppm. Sur levures : Saccharomyces cerevisiae à partir de 5 ppm

Type de formulation : solution hydrosoluble concentrée. Aspect : liquide incolore à jaune pâle. Parfum : sans. Point éclair : > 130 °C.
Télécharger la fiche technique complète

Industrie

Déposez un avis sur Traitement anti-microbien - biocide cuve de stockage gazole ou fioul - BACFUEL.SID

Votre réponse à l'avis de -

09/05/2018

Je recherche du biocid pour ma cuve a gaz-oil

AUTRES PRODUITS PRODUITS D’ENTRETIEN DE SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

Tous les produits produits d’entretien de SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ

Consultez également

Aspirateurs industriels Protection Blanchisserie Produits d'hygiène Autolaveuses industrielles Nettoyeur haute pression Eponges Balayeuses
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.