• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte
Tour TC 200 PMER MACHINES OUTILS

Tour TC 200

Tour à commande numérique

Voter

Contacter le fournisseur

Le bâti de la machine est construit en fonte massive à renforts Meehanite capable d'absorber les vibrations. Le bélier est traité par induction et rectifié.

Les glissières extra larges sont revêtues de Turcite®, pour une robustesse supérieure et une excellente résistance à l'usure.

Comparées aux glissières linéaires, les glissières prismatiques à revêtement spécial assurent une endurance exceptionnelle qui n'est plus à démontrer. C'est pour cette raison que les machines XYZ sont construites suivant cette conception particulière.

Le grand espacement entre les glissières confère à l'ensemble une très grande stabilité.

Les entraînements des axes sont tous équipés de servomoteurs numériques à courant alternatif. Alliés aux vis à bille de haute précision, ces moteurs forment des unités extrêmement fiables qui garantissent une surface parfaitement usinée et une absence de vibration.

La broche principale, entraînée par moteur numérique à courant alternatif sans balais, tourne à 4 800 tr/min maximum.

La broche d'usinage, encastrée dans son habitacle en fonte massive, est entraînée par une courroie trapézoïdale et des poulies formant un ensemble antidérapant.

La broche principale à équilibrage dynamique repose sur des paliers lubrifiés à vie, pour un usinage net et précis, même à très haut régime de rotation.

La tourelle porte outils  de haute précision assure un changement d'outil rapide et précis. Un axe « C » complet avec outils électriques est disponible en option (version LT). Le nouvel entraînement des outils électriques fournit une transmission de couple sans jeu et à faible facteur d'usure.

De par la haute qualité de leur conception, les machines XYZ produisent un très faible niveau de vibration et offrent une rigidité supérieure, même à grande vitesse d'avance et à des volumes de fraisage importants.

La machine est entièrement logée dans un habitacle qui protège l'opérateur, et les mécanismes de sécurité en place répondent aux dernières exigences de la Directive européenne sur l'utilisation d'équipements et outillages.

La conception novatrice du TC 200 offre à l'utilisateur une ergonomie parfaite.

La grande porte avant de l'habitacle, complétée par la trappe latérale, permet de manipuler aisément les éléments de la zone de travail.

Le point de transfert à l'avant permet de déposer les pièces finies ; il peut être connecté à un système de manipulation et mis en place rétroactivement, pour compléter les excellentes capacités de manipulation de pièces de toutes les machines de cette série.

 Pour ce centre de tournage TC 200, nous avons choisi la commande conviviale facilement programmable 810D ShopTurn de Siemens en standard.

Les machines sont donc livrées entièrement équipées et peuvent être utilisées dès l'installation.

 

Diamètre usinable maximum: 200mm Longueur usinable maximum: 550 mm Alésage de broche: 62mm Passage de broche: 52mm Axe X: 180 mm Axe Z: 550mm Puissance moteur (LT) : 1,7Kw Couple (LT): 6Nm Poids de la machine: 4100kg Empattement (l x P x H): 2500x1800x2100mm

Déposez un avis sur Tour TC 200

Votre réponse à l'avis de -

nous cherchons un tour à commande numérique pour les besoins d'une formation en électromécanique

AUTRES PRODUITS TOUR À COMMANDE NUMÉRIQUE DE PMER MACHINES OUTILS

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ

Consultez également

Unité à commande numérique Aléseuse CN Centre d'usinage Fraiseuse CN Perceuse CN Poinçonneuse CN

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.