Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
Le tour à métaux à commande numérique OPTIMUM L28HS effectue l'usinage de très haute précision de pièces en métal de petites séries.
Cette machine numérique comporte un servomoteur sur tous les axes, une tourelle automatique 4 outils, un banc prismatique haute qualité en fonte grise, un codeur pour le positionnement de la broche (filetage) et un variateur DC Drive avec plage de vitesses étendue de 40 à 4000 T/min garantissant une précision de travail optimale.
Elle est équipée d’un système d’inversion du sens de rotation droite / gauche permettant à l’opérateur de trouver la position idéale à tous les types de travaux de fraisage.
Cette unité d’usinage incorpore des glissières trempées (HRC 42-52) et rectifiées avec précision, des roulements de broche haute qualité et des vis à billes HIWIN.
Simple et intuitive, la commande professionnelle de cette machine est constituée d’un écran couleur 7.5 pouces LCD qui affiche une interface utilisateur permettant une prise en main pas-à-pas.
Cette commande professionnelle dispose de plusieurs fonctions qui facilitent le contrôle de la machine : programmation DIN / ISO, calculateur de contour, aide en ligne, interpolation 3 axes max., permutation métrique/inch, programme GUIDE BASIC.
Elle est munie d’une capacité de mémoire 1.25 MB (extension via la prise USB) pour l’enregistrement des données de travaux.
Ce tour à métaux est équipé d’un système de graissage centralisé, d’un système d’arrosage pour une longévité optimale de ses composants et d’une lampe de travail de série pour un parfait éclairage de la zone de travail.
Il a un interrupteur de sécurité sur la façade avant et un système d’arrêt d’urgence "coup de poing" pour une meilleure protection de l’utilisateur.