Le groupe de refroidissement BMB (Blow Molding Booster) est une solution abordable pour assurer le refroidissement interne par air des pièces de soufflage. Bien que moins puissant que le groupe froid BAC (Blow Air Chiller), ce produit est cependant moins dépendant de la qualité de l’air comprimé et ne nécessite aucune maintenance. La température de l’air est descendue par le groupe BMB à 3 - 5°C afin de refroidir plus uniformément les parois internes des produits moulés par soufflage.
Nous nous engageons sur une augmentation de la productivité et indiquons cette valeur lorsque nous soumettons une offre. Si nous ne pouvions pas atteindre cette augmentation de performance, l'ensemble du système peut nous être retourné et le client sera remboursé du montant du produit.
Le groupe froid BAC (Blow Air Chiller) est notre solution la plus performante pour assurer le refroidissement interne par air des pièces de soufflage : puissant et équipé du contrôleur FIT pour tirer le meilleur parti de votre système. L’air comprimé est refroidi par le groupe BAC jusqu’à -35°C. Pour y parvenir, il est nécessaire de disposer d’une bonne qualité d’air comprimé. Une teneur résiduelle en huile de 0,01 mg/m3 maxi et un point de rosée inférieur à 5°C à 7 bar est requis pour le fonctionnement, l’huile endommageant le tamis moléculaire du PAD.
Le dessiccant est employé pour réduire le point de rosée de l’air comprimé et éviter que de l’humidité gèle dans le système. Avec une qualité d’air comprimé optimale, vous pouvez tirer le maximum de bénéfice de tous les avantages du refroidissement interne des pièces de soufflage.
Plasturgie
automobile
medical