• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

suivi de la production SCADA ACTORS SOLUTIONS

suivi de la production SCADA

Outil MES (Manufacturing Execution System)

Service
Voter

“ SCADA suivi de production ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

Les outils de supervision ou SCADA s’adressent à tous les industriels ayant des nécessités de pilotage et de visualisation de leurs équipements. Situé sur la couche Niveau II du modèle du CIM (Computer Integrated Manufacturing), ces outils « temps réel » ont pour principaux buts la représentation graphique et la prise en charge de fonctions avancés du procédé. Les systèmes de supervision permettent d’obtenir des vues synthétiques des équipements ou ensembles d’équipements afin de visualiser leurs états physiques ou fonctionnels. Situés dans des salles de commande ou en pied de machine, les systèmes de supervision offrent la possibilité de déporter et de centraliser la vision et le pilotage des organes physiques (capteurs, actionneurs) parfois très éloignés. Appelés à dialoguer avec des systèmes de contrôle commande (API, SNCC, machines spéciales...), les contrats d’interfaces mis en place sont supportés par des protocoles industriels de communication standards ou propriétaires. Premier moyen technologique ou informatique de traitement de l’information issue du procédé, les systèmes de supervision sont dédiés aux opérationnels et exploitants « terrain ». 
Pourvus de fonctions avancés et génériques, les systèmes de supervision offrent la possibilité d’un premier niveau d’organisation et d’agrégation de données (ex : mises à l’échelle, gestion de bandes mortes...).
Les principaux objectifs des systèmes de supervision sont : 
- Concentrer les données, déporter ou centraliser le pilotage du procédé 
- Apporter une vision temps réel des états permettant aux opérateurs de réagir et de décider rapidement 
- Apporter les premiers outils d’analyses nécessaires aux contrôles des équipements concernés (historiques, courbes, pareto, alarmes, login)...

Les systèmes de supervision sont des concentrés de technologies réunissant des savoir faire diverses pour répondre dans un environnement unique, aux seuls besoins des industriels. La liste suivante, non exhaustive donne un aperçu des principaux atouts d’un système de supervision : 
- Les outils de graphisme apportent tout le nécessaire afin de représenter les procédés concernés 
- Les « moteurs » d’animation permettent de définir les différents choix de dynamismes des objets graphiques 
- La gestion de la base de données temps réel (parfois propriétaire), permet de définir des variables typées internes, ou en liaison avec le système de contrôle commande en leur attribuant des propriétés. 
- Des traitements internes initiés par des déclencheurs multiples (temporels, changement d’état, équation combinatoire, ouverture d’une fenêtre...) permettent d’appliquer des premiers niveaux de traitement informatique plus ou moins évolués. -Une gestion de la sécurité pour un contrôle des accès applicatifs est généralement proposée. 
- Certains superviseurs intègrent également les possibilités de s’interfacer avec une base de données relationnelle.

Les solutions de supervision disponibles sur le marché sont nombreuses et bien représentées par les grands constructeurs, les éditeurs mettent à disposition une offre progiciel en y ajoutant parfois une spécialisation « métier ».

SCADA suivi de production outil de supervision système de contrôle d'acquisition des données pilotage des contrôles commandes logiciel

toute l'industrie

Déposez un avis sur suivi de la production SCADA

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS OUTIL MES (MANUFACTURING EXECUTION SYSTEM) DE ACTORS SOLUTIONS

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE OUTIL MES (MANUFACTURING EXECUTION SYSTEM)

Tous les produits de la catégorie outil mes (manufacturing execution system)

Consultez également

Outil WMS (Warehouse Management System) Outil TMS (gestion du transport) Outil OMS (gestion des ordres et des...
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.