“ Le digital, la multiplication des points de rencontre au service du développement ”
Sites internet, mobiles, blogs, réseaux sociaux... oui ! à la seule condition d'être bien référencé pour être vu.
• Parce que la communication est interactive, polymorphe, les nouvelles technologies : le web mais aussi les réseaux sociaux, le mobile, les tablettes... nous permettent aujourd’hui d’interpeller une marque ou notre produit favori en toute simplicité… aussi doivent-elles s’inscrire dans une démarche stratégique et créative : une stratégie digitale qui conduit la marque et son offre à vivre des expériences nouvelles qu'elle n'avait peut-être pas imaginé !
• Ajoutant à ses capacités techniques de conception et de développement d’outils web et multimédia, Cj.com prolonge la démarche dans la maîtrise absolue :
- des messages par la production de contenus à forte valeur ajoutée,
- des techniques de web marketing, marketing d'influence…,
- de stratégies de référencement.
• Parce que c’est beaucoup mieux quand les technologies mettent leur
« intelligence » au service d’une vraie valeur ajoutée !
Etre visible par une stratégie de référencement
• Assurer sa présence sur Internet n'est plus une fin en soi. En effet, quelles que soient la pertinence de l'offre et la qualité graphique, la première étape de l'efficacité réside dans la visibilité. Un bon positionnement dans les moteurs (Google représente 90% de Pdm) permet d'augmenter le nombre de visiteurs uniques de manière significative (80% des clics s'effectuent sur les 3 premières pages de Google).
• Concrètement, 3 aspects nécessitent d'être travaillés conjointement :
• Les contenus : le choix des mots clés est déterminant. Sur quels critères sélectionner les expressions sur lesquelles vous souhaitez être positionné ? Les mots qui génèrent du trafic ne sont pas nécessairement ceux qui vous garantiront le taux de transformation le plus fort.
• La structure technique : afin que les pages d'un site soient correctement crowlées (examinées par les robots des moteurs de recherche), elles doivent suivre les règles de base en termes de rédaction de balises, d'écriture d'url, de nommage de photos, de création du sitemap... D'autre part, l'évolution des algorithmes des moteurs exigent que le code et les langages qui ont été utilisés lors du développement d'un site internet soient vérifiés régulièrement.
• Le maillage externe : pour être digne de confiance sur la toile, un site doit contribuer à enrichir le réseau. Il "suffit" pour cela d'établir des ponts (les liens) de contenus entre des offres complémentaires. On pourrait résumer prosaïquement en disant que du point de vue de Google, un internaute doit pouvoir lire un article sur plusieurs sites internet qui n'ont aucun autre lien entre eux que la pertinence du contenu. Le maillage passe également par l'inscription dans les annuaires tels Tagbox,Yagoort
Développement de CMS administrables, fiables et évolutifs
• Le CMS Drupal
• Le gestionnaire de contenus Drupal a évolué dans ses dernières versions. Qu'il s'agisse de l'architecture, de la qualité du code, des fonctionnalités disponibles et du back office, Drupal est performant et simple d'utilisation. C'est pour toutes ces raisons que nous avons pris le parti de le proposer à nos prospects et clients.
• Partenariat avec la société Medialibs
• Cj.com a intégré l'offre de CMS professionnel Medialibs. Ce partenariat permet aujourd'hui à l'agence d'offrir un ensemble de solutions (E-majine, Izi-media, ...) reconnues parmi les plus performantes du marché en terme de fiabilité technique, d'évolutivité et de référencement.
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE CONSEIL MARKETING
Consultez également