Dans un espace de communication toujours plus large, la marque et les valeurs qu’elle porte est en perpétuelle interaction avec ses publics.
Elle n’est donc plus exclusivement porteuse de messages (savoir-faire, éthique, innovation, qualité....), elle est aujourd'hui aussi interpellée…
Ces échanges entre la marque et les différents acteurs qui interagissent avec elle, dépassent les champs de la communication classique : web, réseaux sociaux, mobiles, tablettes... sont autant d'univers qu'il faut savoir gérer et orchestrer dans le cadre d'une stratégie digitale.
Aux questions fondamentales du "Qui dit quoi à qui et comment" s'ajouterait le "où" !
C'est vrai et cela suppose que la marque s'adapte à des territoires bien différents mais ça n'est à l'évidence pas suffisant. Les réseaux sociaux par exemple, s'invitent maintenant dans la relation inter entreprise, et permettent aux publics (consommateurs, clients, fournisseurs...) de se positionner sur un pied d'égalité avec la marque qui ne dicte plus sa loi.
Alors il faut savoir effectivement ce que l'on dit, mais aussi se poser la question du "pourquoi" et en apporter les preuves.
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE CONSEIL MARKETING
Consultez également