Le procédé de soudage à « froid » permet un soudage avec de résultats optimaux pour tous les matériaux, garantit l’arc électrique le plus stable au monde et un paramétrage précis du process. Ceci est possible grâce à ce procédé de soudage qui, en comparaison avec le soudage MIG/MAG conventionnel, est effectivement froid. Ou plus exactement : grâce au passage permanent du chaud au froid. On obtient ainsi des résultats parfaits et des possibilités illimitées comme des cordons de soudage et de brasage sans projections, des assemblages par soudage de l’acier avec l’aluminium, le soudage de tôles minces à partir de 0,3 mm et bien d’autres applications encore.
Mouvement du fil intégré
La régulation numérique des process reconnaît un courtcircuit et permet un détachement de goutte par un recul du fil, jusqu’à 90 fois par seconde !
Apport de chaleur réduit
Lors du soudage, le fil se déplace vers l’avant – et dès que le court-circuit se produit, le fil est retiré mécaniquement. L’arc n’apporte que très brièvement de l’énergie dans la phase d’amorçage.
Aucune projection
Le mouvement de recul du fil permet un détachement de goutte pendant la phase de court-circuit. Le court-circuit est contrôlé et l’intensité du court-circuit est faible. Le résultat : un transfert de matière sans projections.
Arc électrique stable
Le paramétrage et le réglage de la longueur de l’arc interviennent de manière mécanique. L’arc électrique demeure stable, peu importe l’état de la surface de la pièce à souder ou la vitesse à laquelle vous souhaitez souder. Il est ainsi possible d’utiliser le procédé CMT partout et en toutes positions.
CMT advanced
Encore plus « froid » que le CMT. Dans ce procédé, la polarité de l’intensité de soudage est intégrée à la régulation des process. Le changement de polarité s’effectue durant la phase de court-circuit, garantissant ainsi la stabilité éprouvée du procédé CMT. Les résultats : un apport énergétique concentré, une capacité optimale à combler des jeux et un taux de dépôt de 60 % plus élevée.
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE STATION DE SOUDAGE
Consultez également