• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Solutions de décapage “ecofriendly” et sur-mesure avec CREE et Rhodia CREE (CHIMIE RECHERCHE ENVIRONNEMENT EVOLUTION)

Solutions de décapage “ecofriendly” et sur-mesure avec CREE et Rhodia

Nettoyants de surface et décapants

Voter

Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

Une nouvelle restriction européenne publiée en mars 2010 va bientôt bouleverser le monde de la maintenance de surface, du décapage et du traitement de façades : le dichloromethane, composant habituel des décapants, sera interdit à partir de juin 2012.

L'union fait la force

”Nous avons travaillé avec notre partenaire, Rhodia, dans l'intention de mettre sur le marché des produits de remplacement sans composés CMR1”, explique Martial Letay, président de CREE, spécialiste de la formulation et de la fabrication de produits chimiques à façon.

Rhodia, chimiste de spécialités, membre du Groupe Solvay, a été récompensé en 2009 pour un solvant non toxique2 et biodégradable.

”Notre volonté est de développer des formulations sûres et durables, en partenariat avec nos clients”, souligne Arnaud Bourdette, ingénieur recherche chez Rhodia.

Une volonté qui s'inscrit dans le cadre de la démarche ”Rhodia Way3” et qui se concrétise par le développement

du Rhodiasolv®IRIS. ”Nous offrons à nos clients cette nouvelle gamme de solvants 'ecofriendly' qui allie à la fois la performance, ainsi que le respect de la santé et de l’environnement.

De plus, elle permet d’être conforme aux réglementations les plus strictes”, complète Arnaud Bourdette.

Deux ans et demi de travail en commun avec Rhodia, complétés par des essais sur site, ont donné lieu à des

formulations comprenant solvants et tensioactifs.

SANS ODEUR, SANS TOXICITÉ, SANS REJETS

”Ces produits agissent un peu plus lentement que les produits traditionnels, mais avec l'avantage de protéger la santé de l’utilisateur et l’environnement. Ils ne sont pas nocifs, pas inflammables, sans odeur et sans rejets dans l'atmosphère”, observe Martial Letay. Autre avantage : la différence de densité.

Quand la propension du chlorure de méthylène à s'évaporer imposait plusieurs passes, les produits CREE à base de solvants Rhodia agissent en profondeur, avec une faible évaporation.

Qui plus est, le coût de destruction des déchets est réduit et l'absence de paraffine dans la formulation simplifie l'application de la peinture après décapage : l'inutilité d'un rinçage est synonyme de gain de temps.

En plus des bénéfices santé et environnement, les décapants CREE qui utilisent la solution Rhodia présentent une grande facilité d'usage, avec l'avantage d'une moindre quantité consommée : 500 à 700 g/m2 contre 1 000 à 3 000 g/m2 pour une solution classique.

UNE LOGIQUE “GAGNANT -GAGNANT ”

”Une logique gagnant-gagnant s'est installée entre les professionnels et nous”, résume Martial Letay.

”Nous proposons des solutions qui ont fait leurs preuves, avec des produits qui marchent.” Elles existent pour les crépis, les façades (en seaux de 5 ou 25 litres), mais aussi pour le décapage industriel (blocs moteurs, vannes d'industrie pétrolière, etc.).

Le service est aussi une composante importante de l'offre, pour adapter les formulations à des cahiers des charges spécifiques : ”notre expérience nous permet de concevoir des solutions pour le secteur maritime, pour l'industrie, pour des besoins précis du bâtiment”, complète le président. ”Nous décapons aussi les vernis, les colles, les encres.

La puissance du produit est réglable en fonction du support.” Un produit anti-graffitis pourra ainsi ”respecter” le film plastique appliqué sur un véhicule utilitaire, par exemple.

Enfin CREE apporte également un accompagnement en matière de formation pour une utilisation rapide de ses produits.


Des formulations de produits Pour le bâtiment et pour Non toxique et sans rejets
Télécharger la fiche technique complète

Déposez un avis sur Solutions de décapage “ecofriendly” et sur-mesure avec CREE et Rhodia

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS NETTOYANTS DE SURFACE ET DÉCAPANTS DE CREE (CHIMIE RECHERCHE ENVIRONNEMENT EVOLUTION)

Tous les produits nettoyants de surface et décapants de CREE (CHIMIE RECHERCHE ENVIRONNEMENT EVOLUTION)

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE NETTOYANTS DE SURFACE ET DÉCAPANTS

Tous les produits de la catégorie nettoyants de surface et décapants

Consultez également

Abrasifs appliqués Meules, disques, bandes abrasifs Moyens de superfinition Pâtes à meuler, pâtes à polir Produits abrasifs agglomérés Graisses industrielles Dégraissants industriels Revêtements
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.