“ Une solution pour chaque problématique et environnement par la prise en compte des débits, des pertes de charges, et des performances acoustiques à atteindre. ”
Dans le bâtiment, les problèmes acoustiques liés à la circulation de fluides dans les réseaux de ventilation sont nombreux. Cette gamme propose des solutions de traitements pour réduire l’impact sonore de ces installations dans les locaux de vie. Plusieurs technologies de silencieux sont disponibles en fonction des débits, des pertes de charges, et des objectifs acoustiques recherchés.
Notre gamme d’insonorisation de ventilation comprend :
Les baffles acoustiques BA
Ces baffles sont à insérer dans des conduits de ventilation métalliques (type gaines) ou béton afin d’atténuer le bruit tout en permettant la circulation de l’air. Le matériau absorbant acoustique est une laine minérale protégée par un voile de verre. En fonction des conditions aérauliques, il est possible d’ajouter une protection par tissu de verre ou tôle perforée. Le cadre des baffl es en acier galvanisé leur assure une excellente durée de vie. En fonction des atténuations recherchées et des conditions aérauliques, il est possible de choisir entre quatre épaisseurs de baffles 50, 100, 200 ou 300 mm.
Les silencieux en gaines rectangulaires
Les silencieux en gaines rectangulaires SGR sont mis en oeuvre dans les installations de ventilation et de climatisation, sur les bouches d’entrée et de sortie d’air de locaux techniques, sur les aspirations et refoulements de ventilateurs, etc. Les dimensions des silencieux SGR sont défi nies par la section frontale et par la profondeur en fonction de l’atténuation recherchée et de la perte de charge admissible. Pour les silencieux de ventilation tertiaire, la gaine est réalisée en acier galvanisé, avec des cadres de raccordement type METU ou en cornières pliées. A l’intérieur de l’enveloppe, des baffles acoustiques de notre gamme BA sont insérés et maintenus par vis auto perceuses ou rivets pop. Pour les silencieux de ventilation industriels, la gaine est réalisée en tôle de forte épaisseur. Cette gaine peut être construite en acier, en corten™, ou encore en acier inoxydable.
Les silencieux en gaines cylindriques
Les silencieux en gaines cylindriques SGC sont installés sur les réseaux de ventilation, en amont ou en aval de ventilateurs ou de sources sonores. En fonction de l’atténuation acoustique recherchée, il est possible d’insérer un bulbe ou un baffle à l’intérieur du silencieux afi n d’accroitre ses performances acoustiques. Il convient également de prendre en compte le phénomène de régénération acoustique afin de déterminer l’atténuation réel du silencieux. Plusieurs interfaces de raccordement sont possibles, raccordement par emboitement lisse, Raccordement par brides tournantes, raccordement par fl asque taraudée. Enfi n, pour certaines applications spécifi ques, des silencieux entièrement soudés peuvent être fournis.
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE INSONORISATION INDUSTRIELLE
Consultez également