“ • Substitut aux solvants en fontaine de dégraissage.
• Non soumis à la réglementation ATEX.
• Pouvoir détergent exceptionnel.
• Facilement biodégradable.
”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
DÉTERMAX V2 est un liquide incolore concentré destiné à être utilisé en substitution des solvants dans des fontaines de dégraissage pour pièces mécaniques. Il sutilise aussi bien à froid quà chaud et ce jusquà des températures de travail de +60°C. Il est issu de l'association dagents tensio-actifs anioniques et non ioniques facilement biodégradables et soigneusement sélectionnés afin dobtenir une qualité de lavage optimum et une efficacité sur les souillures les plus tenaces (graisses, huiles, etc ). Il ne contienne ni solvant chloré, ni aliphatique, ni substance classée CMR, ni silicate, ni aucune substance classée dangereuse pour lenvironnement.
DÉTERMAX V2 remplace avantageusement les solvants inflammables qui sont souvent nocifs, incommodants à lutilisation à cause des vapeurs, et dangereux pour lenvironnement, pour la sécurité du personnel et pour les locaux. De plus, sa capacité à dégraisser aussi bien à chaud quà froid (10 à 15°C), sa souplesse dutilisation quelque soit le matériel de dégraissage, le rend aussisimple à lutilisation quun solvant. Doté dun pouvoir moussant modéré, la phase de rinçage nest pas nécessaire lors des opérations courantes de nettoyage et il ne laisse pas de traces blanches après séchage. Son utilisation est compatible avec des machines de nettoyage automatiques.
DÉTERMAX V2 aussi compatible avec la majorité des matériaux (métaux, plastiques, surfaces peintes). Additionnés dun inhibiteur de corrosion dernière génération pro-écologique, il préserve les pièces métalliques des dangers de loxydation au trempé comme au séchage. Enfin DÉTERMAX V2 est un produit BIO-COMPATIBLE, car il est préconisé aussi pour un usage en fontaines biologiques ; dans ce cas, nous recommandons l'utilisation de nos sachets à microorganismes : ÉPUR.SID BIO.DÉTERMAX V2 s'utilise toujours dilué dans l'eau, mais une version prête à l'emploi existe : DÉTERMAX V2 PAE.
Utilisation
DÉTERMAX V2 est un détergent qui s’utilise dilué selon les recommandations suivantes :
- Fontaine de dégraissage à chaud (> 37 °C) : utiliser dilué de 10 à 20 % dans de l’eau.
- Fontaine Biologique : utiliser dilué à 20 % dans de l'eau et en ajoutant 1 sachet d'EPUR.SID BIO toutes les 4 à 6 semaines.
- Bac de dégraissage à froid ou au trempé : utiliser de 20 à 30 % dans de l’eau en fonction du type de salissure.
- Pour des opérations de nettoyage suivies d'un rinçage HP, il s'emploie diluer autour des 5 %.
- Pour une utilisation en machine automatique, nous recommandons une solution entre 2 et 5 %.
Sur les supports métalliques, il est recommandé de bien sécher les pièces au pistolet à air comprimé sec et de les stocker hors des zones humides.
Domaine d'utilisation
Nettoyage HP, en fontaine, par aspersion pour maintenance industrielle, nettoyage et dégraissage de pièces mécaniques diverses avant remontage, industries, garages, dépannages/maintenances, administrations publiques, industries de transformation des métaux, …
Composition
- Mélange de tensio-actifs anioniques et non ioniques
- Séquestrants
- Inhibiteur de corrosion dernière génération : 56 % des carbones sont d'origine végétale.
Stockage
En emballage d’origine, dans des locaux tempérés à l’abri du gel.
Recommandations
- Porter des gants et des lunettes de protection.
- Sur certains métaux sensibles aux détergents alcalins et sur des métaux non ferreux ou des alliages comme le cuivre, le zinc et le laiton, faire des essais préalables.
- Ne pas mélanger avec d’autres produits chimiques.
Aspect : liquide incolore à jaune clair Senteur : légère et agréable Biodégradabilité : facilement biodégradable