• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Solution de Demand & Supply Chain Planning : S&OP - Sales and Operations Planning DYNASYS

Solution de Demand & Supply Chain Planning : S&OP - Sales and Operations Planning

Outil OMS (gestion des ordres et des ventes)

Voter

“ Les bénéfices du S&OP - Faciliter l’alignement des plans stratégiques, tactiques et opérationnels dans l’organisation - Fournir à l’équipe dirigeante un processus basé sur des scénarios alternatifs avec une vue sur leur impact financier afin de prendre de meilleures décisions - Proposer un document pour communiquer une vision commune et partagée sur la façon dont la stratégie de l’entreprise sera appliquée, le Plan Industriel et Commercial approuvé - Améliorer le service client tout en réduisant les niveaux de stock grâce à une meilleure synchronisation de la demande et des plans d’approvisionnement - Améliorer la communication interne et externe avec l’ensemble des parties prenantes en interagissant et en partageant des informations sur une base mensuelle - Réduire l’ensemble des coûts liés à la Supply Chain par une meilleure coordination des activités avec les principaux services de l’entreprise ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

Face à un environnement économique instable où le changement est la seule certitude, les entreprises ont besoin de s’organiser et de mettre en œuvre des processus de planification efficaces et fiables. L’un des principaux problèmes auxquels les entreprises doivent faire face, est que certaines des fonctions clés de l’entreprise – Ventes, Opérations et Finances – viennent souvent avec leurs propres plans qui permettront de maximiser leurs intérêts, mais pas nécessairement satisfaire les objectifs de l’entreprise. Il est presque impossible d’atteindre un seul but, si vous allez dans trois directions différentes. Les entreprises qui réussissent aujourd’hui ont adopté un Plan Industriel et Commercial, généralement connu sous le nom de S&OP (Sales & Operations Planning), afin d’optimiser leurs performances en garantissant que les décisions prises soient validées et partagées par tous, plutôt que se concentrer sur des objectifs fonctionnels individuels.
 

La solution de DSCP de DynaSys a été conçue dès son origine pour offrir un support optimal à la mise en œuvre des processus S&OP. Pour remplir cet objectif, la solution DSCP combine des caractéristiques techniques innovantes et des fonctionnalités puissantes.

Technologie « Single Click Collaborative® » : La solution DSCP est nativement multi-utilisateurs, multi-contraintes, multi-niveaux, permettant simulations et approches collaboratives. Cette technologie unique, développée par DynaSys, est commune à l’ensemble des modules de sa suite intégrée DSCP et offre une ergonomie ayant pour objectif d’aider les utilisateurs à prendre les meilleures décisions possibles au quotidien.

Support au processus métier : La suite modulaire et intégrée de DSCP permet d’accompagner chaque étape du processus S&OP.

  • Le module Demand Planning va faciliter la mise à jour des prévisions des ventes, la prise en compte de remontées terrain et le dimensionnement du stock de sécurité en fonction de la fiabilité des prévisions.
  • Les modules dits de Supply Chain Planning tels que Production, Distribution et Procurement Planning vont eux permettre de traduire la demande validée en une charge qui pourra être confrontée aux capacités, qu’il s’agisse de capacités de production, de transport ou de stockage. Ils vont également permettre de définir le niveau de stock prévisionnel optimal en confrontant politiques de stocks et contraintes Supply Chain.
  • Scénarios alternatifs : La planification de la Supply Chain globale va permettre d’identifier les situations critiques puis d’élaborer différents scénarios alternatifs afin de rétablir l’équilibre entre offre et demande tout en respectant la stratégie de l’entreprise. Ainsi un agenda efficace peut être proposé pour la prochaine réunion S&OP, listant problèmes critiques, scénarios alternatifs et points délicats encore à trancher.
 

Déposez un avis sur Solution de Demand & Supply Chain Planning : S&OP - Sales and Operations Planning

Votre réponse à l'avis de -

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE OUTIL OMS (GESTION DES ORDRES ET DES VENTES)

Tous les produits de la catégorie outil oms (gestion des ordres et des ventes)

Consultez également

Outil MES (Manufacturing Execution... Outil WMS (Warehouse Management System) Outil TMS (gestion du transport)
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.