“ Séparation des plastiques quelque soit leur couleur et leur forme y compris pour les plastiques noirs Très faible consommation électrique -> 1 à 6 KW selon les modèles Débits élevés: de 100kg/h à 1800kg/h ”
La séparation par triboélectricité est un procédé qui permet de trier des plastiques de natures différentes contenus dans les déchets broyés de plastiques à recycler .
Cette technologie permet d’isoler les plastiques que d’autres techniques de tri ne pourraient pas séparer.
La triboélectricité
La triboélectricité est un processus d’électrisation par frottement utilisé pour séparer différents types de matériaux plastiques en utilisant la capacité des matériaux à acquérir des charges positives ou négatives, suivant leur nature.
La technique de séparation par triboélectricité s’affranchit de la densité, de la couleur et de la forme des granules ou des broyés plastiques.
Technologie de tri propre et économe en énergie
Certaines méthodes de tri optique sont peu efficaces avec les plastiques foncés en mélange.
Ce procédé permet de séparer les plastiques sans usage d’eau et consomme peu d’énergie électrique en comparaison d'autres techniques utilisant de l’eau ou des solvants.
Applications:LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE MACHINE DE TRI DU PLASTIQUE
Consultez également
Acheteurs
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Fournisseurs
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.