Service gratuit et sans engagement
Réservé aux Professionnels

240 869 produits et services, 410 565 mises en relation/an

Recevez immédiatement votre catalogue

Vous êtes :

En cliquant ci-dessus, j’autorise %s de la société IPD (RCS Nanterre France 490 727 633) et ses partenaires, à me communiquer devis et informations. IPD ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser vos coordonnées afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte de données personnelles.

Extrait du catalogue Séparateur climatique pour chambres froides modèle MAT

Libérer l'accès des chambres froides Séparateurs Climatiques® pour froid négatif Modèle MAT Libérer l’accès des chambres froides La logistique dans les chambres froides impose une fluidité d’entrées et de sorties des produits. L’accès doit se faire sans contrainte tout en préservant la qualité des produits et le maintien très précis des températures. Lorsque la porte d’une chambre froide est ouverte, l’air froid s’échappe par le bas de l’ouverture tandis que l’air chaud et humide rentre par la partie supérieure. Lorsque ces 2 masses d’air, de températures et d’humidités différentes, entrent en contact, il peut se produire un épais brouillard empêchant toute visibilité. De plus, ce déplacement d’air entraîne des pertes d’énergies considérables. Maintenir une température constante Les rideaux à lanières n’éliminent pas les déperditions. La qualité et l’hygiène des produits alimentaires sont devenues une préoccupation majeure. Le développement des méthodes HACCP a imposé un respect des températures dans tout le processus de fabrication et de stockage. Mais chaque ouverture des portes d’une chambre froide entraîne des variations importantes de température. Eviter le brouillard et la glace La formation de glace sur les montants, les cloisons et au dessus de l’ouverture impose une maintenance régulière des portes. De plus, le givre sur les lamelles et le brouillard créé réduisent considérablement la visibilité et augmentent le risque de collisions ou de dérapages des chariots élévateurs. Le givre et la glace rendent l’ouverture dangereuse. Chambre froide -20°C En porte ouverte Energie 150 kJ/s Eau 50 l/h Hall bâtiment +15°C Les différences d’humidité et de température peuvent créer un brouillard réduisant la visibilité. 2 Sans séparateur climatique® La porte de la chambre froide : une contrainte d’accès Une séparation physique n’est pas souhaitable partout où le flux de marchandises est important. Les portes automatiques et les lanières plastiques s’ouvrent fréquemment et n’assurent plus leur fonction de séparation d’ambiance. Pas de séparation physique permanente Les déperditions restent importantes lorsque les portes sont alternativement ouvertes et fermées. En effet, à chaque passage cette séparation physique est rompue. Il se crée alors du brouillard et du givre au niveau de l’ouverture et l’objectif d’isolation de la chambre froide n’est pas atteint. Un obstacle à la logistique Refermer régulièrement la porte d’une chambre froide est un obstacle important au transit des marchandises, et ralentit les déplacements des caristes qui entrent parfois en collision par manque de visibilité. Le passage à travers les lanières est difficile, parfois dangereux. 3

Le contenu ci-dessus est extrait et converti automatiquement à partir du catalogue au format pdf. La mise en forme n'est donc pas conforme à celle du fichier pdf que nous vous proposons de recevoir par email.

VOTRE DEMANDE DE Catalogue CONCERNE :

Séparateur climatique pour chambres froides modèle MAT

Séparateur climatique pour chambres froides modèle MAT

BIDDLE

  • Gratuit et sans engagement
  • Les fournisseurs sélectionnés entrent en contact avec vous
  • Le service client répond à vos questions au 01 77 92 99 79
    du lundi au vendredi de 9h à 18h
    ou par mail