• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Revetement de sol - Autolissant Antidérapant WATCO

Revetement de sol - Autolissant Antidérapant

Revêtement de sols

Voter

“ Auto lissant à base de résine époxy avec une excellente résistance mécanique et chimique. ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

Le revêtement époxy autolissant et très résistant à l’usure. Utiliser un rouleau débulleur pour éviter l’apparition de bulles d’air en surface et obtenir une meilleure finition. Cette nouvelle formule tolère l’humidité, ce qui peut être utile si la surface a été préalablement nettoyée. L’épaisseur et la finition de l’Autolissant Époxy permet de masquer les imperfections de la surface. Il peut être appliqué directement sur un béton brut ou une surface déjà peinte sans l’application préalable de primaire.

Avantages de l'Autolissant Antidérapant

  • Finition légèrement antidérapante
  • Pas besoin de primaire
  • Nouvelle formule plus simple à utiliser : mélanger, verser et étaler
  • Haute résistance mécanique et chimique
  • Idéale pour résoudre les problèmes de glissance sur les surfaces à trafic intense. L’épaisseur et la finition satinée mate de l’Autolissant Antidérapant permet de masquer les imperfections de la surface

    Applications multiples de l'autolissant
  • Usines de fabrication et de transformation alimentaire et zones souvent mouillées.
  • Zones d’assemblage électronique
  • Ateliers de construction mécanique, ateliers de fabrication
  • Industrie pharmaceutique – fabrication, stockage et laboratoires
  • Industrie chimique et zones de désinfection
  • Salles propres dans les hôpitaux
  • zones de fabrication et de stockage, laboratoires, etc.
  • Salles d’installation et d’équipement électrique
  • Entrepôts

    Conditionnement : Chaque seau de 20 kg contient un bidon de résine époxy, un bidon de durcisseur et un sac d’agrégats fins

    Il convient dans un premier temps d'étaler avec une Raclette en Caoutchouc et le produit se lissera de lui-même pour donner une surface dure, brillante et exceptionnellement durable.

    Notez que le passage d'un Rouleau débulleur peut prévenir la formation de bulles d'air.

Préparation de la surface
L’Autolissant est idéal pour les bétons bruts et ne nécessite pas l’application d’un primaire. Il peut s’appliquer sur une surface préalablement peinte cependant il est nécessaire de poncer la surface afin de fournir une accroche optimale et de bien la nettoyer.
Nous vous recommandons d’appliquer l’Autolissant sur une zone test afin de vérifier la compatibilité avec le revêtement précédent.
Les bétons neufs doivent être âgés d’au moins 4 semaines. Pour les bétons très lisses ou en présence de laitance, nous vous recommandons de décaper la surface mécaniquement ou à l’aide d’un produit à base d’acide comme le Décap'sol. Le Décap'sol enlève les résidus de ciment et donne une clé d’accroche aux surfaces lisses.
L’Autolissant peut être directement appliqué sur des bétons humides pour le peu que la surface soit perméable. Les saletés et taches d’huiles doivent être nettoyées à l’aide de Watco Dégraiss’sol (dégraissant sans solvant) puis rincer et sécher la surface.
L’Autolissant peut s’appliquer à des températures entre 15°C et 35°C.

Mélange
Retirer tous les composants du bidon. Verser le contenu de la résine dans le seau. Utiliser un Agitateur pour Perceuse (également disponible chez Watco) et mélanger doucement en ajoutant le durcisseur. Veillez à bien utiliser l’ensemble du contenu du durcisseur et de la résine en raclant bien sur le côté et au fond des bidons. Lorsque le mélange est homogène ajouter les agrégats jusqu’à obtention d’une couleur et d’une consistance homogène puis continuer à mélanger encore 5 minutes.
Il est possible de mélanger manuellement de petites quantités en respectant bien les dosages.

Application
Appliquer par sections de 5 m². Verser l’Autolissant sur la surface préparée et étaler jusqu’à obtention de l’épaisseur souhaitée à l’aide d’une Raclette en Caoutchouc (disponible chez Watco).
Après 5 à 10 minutes de séchage, utiliser un Rouleau débulleur pour enlever les bulles d’air. Répéter l’opération quelques minutes après, afin d’éliminer la totalité de celles-ci. Attention de ne pas laisser sécher entièrement la surface car toute utilisation du Rouleau débulleur devient alors impossible.
Nous recommandons l’utilisation de Chaussures à pointes pour permettre à l’opérateur de circuler sur la surface encore humide.

 

Usage intérieur Utilisation : Usines de fabrication, zones humides, ateliers, halls d'exposition, etc. Propriétés : S'étale sur 2 mm seulement. Excellente résistance chimique. Finition légèrement antidérapante et satinée mate Pouvoir couvrant : 20 kg permet de produire 10,75 L de mélange pouvant recouvrir : 10 m² sur 0,65 mm d’épaisseur après séchage, 5 m² sur 1,3 mm d’épaisseur après séchage, et 2 m² sur sur 3,25 mm d’épaisseur après séchage Temps de séchage : 24 h à 20°C Temps de conservation : 1 h à 20°C Nombre de couches recommandées : 1
Télécharger la fiche technique complète

Déposez un avis sur Revetement de sol - Autolissant Antidérapant

Votre réponse à l'avis de -

Revetement sol pour cuisine de restaurant.

AUTRES PRODUITS REVÊTEMENT DE SOLS DE WATCO

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE REVÊTEMENT DE SOLS

Tous les produits de la catégorie revêtement de sols

Consultez également

Dalles de sols Sols industriels Autres revêtement
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.