“ L’oxydation thermique permet la transformation des polluants en produit secondaire avec un impact réduit sur l’environnement selon le schéma suivant: C.O.V. + O2 + energie activationCO2 + H2O + chaleur La réaction doit se passer dans des conditions adaptées de température, turbulence et temps de résidence dans une chambre de combustion ; l’énergie nécessaire pour l’activation de la réaction et la chaleur développée peuvent être récupérées à travers des systèmes de récupération thermique (oxydation thermique de récupération). L’oxydation thermique régénérative permet l’oxydation thermique des polluants, introduisant une récupération thermique élevée grâce à l’utilisation de masses céramiques en mesure d’accumuler et de céder la chaleur rapidement ; l’installation est composée de 3 chambres qui contiennent les masses céramiques. Nous avons développé des solutions adaptées pour le traitement des émissions caractérisées par une basse concentration de polluant en entrée (2 chambres et 2 chambres avec compensation) et pour les conditions de concentration élevée de polluant, équipées de dispositifs d’élimination de la chaleur excédentaire (by pass chaud) ; dans le cas de débits élevés, l’installation est composée de 5 chambres ou plus. L’oxydation catalytique permet l’oxydation thermique des polluants, réduisant beaucoup l’énergie d’activation nécessaire pour l’achèvement de la réaction d’oxydation, grâce à l’utilisation d’un catalyseur. ”
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE RECYCLAGE DES DÉCHETS
Consultez également
Acheteurs
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Fournisseurs
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.