“ Faible encombrement
Entretien et maintenance facile
Nombreuses variantes disponibles ”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
Les refroidisseurs d'eau RFI, allant de 3,2 à 16 kW, sont conçus pour être résistants, fiables, et dotés d'une intégration facile grâce à leur faible encombrement. Ils sont idéaux pour le refroidissement de processus industriels et de machines, adaptant leurs performances en fonction de vos exigences.
1. Optimisez vos espaces de travail grâce à leurfaible encombrement. Leur conception compacte permet une installation dans des espaces restreints, offrant une grande flexibilité pour votre agencement interne.
2. Profitez d'un entretien simplifié pour minimiser l'interruption de service. Avec un bac tampon isolé équipé d'un couvercle pour un nettoyage facile, et des connexions hydrauliques et électriques pensées pour un entretien convivial, les refroidisseurs d'eau RFI ont été conçus pour garantir unentretien et une maintenance facilités.
3. Bénéficiez d'une adaptabilité optimale avec denombreuses variantes disponibles. Que ce soit en termes de température, de conditions ambiantes, d'équipements standards et d'options, les refroidisseurs d'eau RFI sont dotés d'une flexibilité inégalée pour répondre à tous vos besoins spécifiques.
4. Avec unetempérature d'application flexible de +5°C à +20°C, extensible de -30°C à +40°C sur demande, et une large plage de conditions ambiantes allant de +10°C à +40°C, également extensible sur demande (ex : -20°C à +55°C), vous pouvez compter sur les refroidisseurs d'eau RFI pour un rendement exceptionnel quelles que soient les conditions.
Le circuit frigorifique est composé d'un compresseur hermétique à piston, d'un évaporateur à plaques spiralées, d'un condenseur à air en tubes de cuivre et ailettes d'aluminium, et d'un détendeur automatique réglé en usine. Tout cela est ventilé par un ventilateur hélicoïdal à forte efficacité.
Il dispose également d'un équipement standard intéressant, comprenant une pompe de circulation, un voyant de niveau d'eau, un sectionneur général de façade, une carrosserie électrozinguée RAL 7032 texturé, un capotage polyester armé (RFI30/45), et une vanne de vidange.
Et comme tous vos besoins ne sont pas identiques, nous proposons plusieurs variantes et options, allant du contrôleur de débit avec indicateur, à une régulation PID, en passant par une version "outdoor" et un filtre à air. Les spécifications techniques détaillées sont disponibles dans le tableau associé.
Note : le tableau contient des informations pour la gamme RFI de 3,2 à 16 kW. D'autres gammes avec des caractéristiques différentes peuvent être disponibles. À vous de choisir le refroidisseur d'eau qui correspond le mieux à vos besoins sur Expopermanente.
Plage de température d'application : +5°C à +20°C (extensible de -30°C à +40°C sur demande)Conditions ambiantes : +10°C à +40°C (extensibles de -20°C à +55°C sur demande)Compresseur : hermétique à pistonEvaporateur : à plaques spiraléesCondenseur : à air en tubes cuivres et ailettes aluminiumVentilation : ventilateur hélicoïdal à forte efficacitéÉquipement standard : Pompe de circulation, bac tampon isolé avec couvercle, voyant de niveau d'eau, sectionneur général de façade, carrosserie électrozinguée RAL 7032 texturé, capotage polyester armé (RFI30/45), vanne de vidangeNormes : Conforme aux normes CE