• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Rail et route : le duo gagnant de Salva sur l’axe Sud-Nord TRANSPORTS SALVA

Rail et route : le duo gagnant de Salva sur l’axe Sud-Nord

Publiscopies : ferroviaire

Voter

“ Entreprise familiale créée en 1973. Transport de matières minérales en vrac solide. Une trentaine de chauffeurs ;liaisons Perpignan-Paris et Perpignan Luxembourg. ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

Pour Jean-Louis Salva, gérant de cette société familiale, rail et route sont avant tout complémentaires et non pas concurrents : ”le transport combiné constitue aujourd’hui un axe fort de notre développement. De par notre position géographique, nous bénéficions de l’accès direct à la plateforme multimodale Pyrénées-Méditerranée, reconnue d’intérêt européen depuis 1997. Nous empruntons ainsi la ligne Perpignan-Paris (cinq départs par jour) ainsi que la liaison Perpignan- Bettembourg au Luxembourg, la première autoroute ferroviaire longue distance en Europe (trois départs quotidiens).”

Proximité et réactivité

Salva travaille beaucoup avec l’industrie sur le transport de matières minérales pauvres en gros volumes, principalement du carbonate de calcium destiné en priorité aux grands comptes, entreprises du second œuvre du bâtiment ou encore au domaine agroalimentaire. ”Nous livrons dans un périmètre de 100 km autour des terminaux”, poursuit Jean-Louis Salva. ”Au départ comme à l’arrivée, nous employons un chauffeur régional proche des clients et, dans un souci de réactivité, nous sommes en mesure de livrer du lundi matin première heure au vendredi soir voire exceptionnellement le samedi matin.” Sur chaque voyage transporté, les émissions de CO2 sont réduites d’environ 800 kg. Les cuves (de 30 pieds) peuvent être préchargées et installées par avance sur les trains. Ces citernes sont toujours dédiées au même type de contenu, ce qui empêche tous risques de pollution et accélère les opérations de contrôle.

Version imprimable :

http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/9/1/8/000161819.pdf

 

Déposez un avis sur Rail et route : le duo gagnant de Salva sur l’axe Sud-Nord

Votre réponse à l'avis de -

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE PUBLISCOPIES : FERROVIAIRE

Tous les produits de la catégorie publiscopies : ferroviaire

Consultez également

Publiscopies : défense et sécurité Publiscopies : logistique,... Publiscopies : technologie industrielle Publiscopies : plastique Publiscopies : sous-traitance Publiscopies : optique - mesure -... Publiscopies : maintenance Publiscopies : chimie
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.