Raccords mâles à filetage NPT court et joint torique (COM)
Ce type de raccord est prévu pour être monté à l’extrémité d’un tube. Il garantit une parfaite étanchéité pour des applications soumises aussi bien à de hautes pressions qu’à un vide poussé.
Instructions de montage
Le joint torique utilisé pour ce type de raccord est un joint classique en Buna-N. Il occupe exactement la largeur de la gorge, reposant au fond de celle-ci et n’en dépassant que de très peu a?n d’éviter tout risque d’extrusion lors d’une utilisation sous de hautes pressions. L’ajustement précis du joint dans la gorge garantit une totale étanchéité lors de la compression de celui-ci et du serrage du raccord.
Montage :
1 - Visser le raccord à la main jusqu’au début de la compression du joint.
2 - Poursuivre le serrage avec une clé jusqu’à compression complète du joint et blocage du raccord.
3 - Pour le montage d’un tube dans l’embout Gyrolok, l’utilisation d’une contre-clé est impérative pour maintenir en place le corps du raccord à joint torique au moment du serrage (ou du desserrage) de l’embout Gyrolok.
Serrer l’écrou en respectant les instructions de montage standard de Hoke.
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE RACCORD PNEUMATIQUE FILETÉ
Consultez également
Acheteurs
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Fournisseurs
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.