• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Quand l'Impression 3D passe au stade industriel. ELECTRO OPTICAL SYSTEMS EOS

Quand l'Impression 3D passe au stade industriel.

Publiscopies : robotique / automation

Voter

“ Impression 3D : prototypage et production de pièces finales. Pour les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, du médical, de la chirurgie dentaire… Liberté de conception, réactivité, mises à jour rapides et économie. ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

EOS, leader allemand du marché de l’impression 3D industrielle (procédé de Fabrication Additive), possède quatre centres techniques : un à Munich, un autre à Detroit, un troisième à Singapour et un quatrième récemment ouvert à Shanghai. Assez pour assurer une présence dans plus de 45 pays. Son domaine : l’impression 3D, dans l’acception industrielle du terme. ”Issu du monde du prototypage rapide, EOS est constructeur de machines de frittage laser de polymère et de fusion laser de métal”, résume André Surel, Regional Manager. Ses clients : le monde de l’industrie dans son ensemble. ”nous nous tournons de plus en plus vers des applications de production, poursuit André Surel. Des applications à base de métal, pour le marché de l’aéronautique (pièces de réacteurs), pour le monde médical (instruments chirurgicaux, implants), pour la restauration dentaire (bridges, structures pour appareils). C’est tout le domaine de l’EOSInT M 280, par exemple, qui utilise un procédé de frittage de métal (DMLS, Direct Metal Laser Sintering) et autorise une grande précision (couches de 20 microns).   

Vers le marché des Produits Finaux

Le domaine initial d’EOS était le plastique pour la réalisation de prototypes. Pour les industriels de l’automobile par exemple, la technologie du frittage laser de polymères permet de réaliser des capots, des structures de sièges, etc. Le domaine qui désormais se développe pour EOS est celui du produit final. Le monde médical se montre friand des solutions proposées : ”notre technologie permet de fabriquer des guides chirurgicaux sur mesure pour la pose d’implants, par exemple”, poursuit le Regional Manager. À la clé, une réduction significative du temps opératoire, et donc un moindre risque pour le patient, assortie d’une économie appréciable pour l’établissement.Le marché de l’aéronautique est aussi concerné : ”nous disposons de deux poudres autoextinguibles, utiles pour la fabrication de pièces destinées notamment à des jets privés”, précise André Surel.   Une conception en toute liberté Dans le domaine de la robotique, les solutions d’EOS offrent la possibilité de réaliser des préhenseurs adaptés, par exemple, à la forme du produit. ”nos clients ont la possibilité de concevoir des pièces qui seraient difficiles, voire impossibles à réaliser par injection plastique classique, observe André Surel. C’est une liberté unique de conception qui leur est offerte.” Au menu, innovation constante des produits et réduction des coûts, car les technologies EOS épargnent l’achat de moules d’injection et le stockage de pièces détachées. CQFD.  

Place à l’EOS P 396 !

L’année 2014 est celle du lancement de l’EOS P 396. Suite logique de l’EOSINT P 395, elle se distingue par sa régulation thermique optimisée et par sa productivité accrue (coûts réduits de 15 %). La zone de fabrication est de 340 x 340 mm en surface, pour une hauteur de 620 mm. Tournée vers la production de pièces finales, l’EOS P 396 s’adresse à tous les marchés et bénéficie évidemment des nouveaux matériaux proposés par EOS.

Version imprimable: 

http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/5/2/5/000196525.pdf

Déposez un avis sur Quand l'Impression 3D passe au stade industriel.

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS PUBLISCOPIES : ROBOTIQUE / AUTOMATION DE ELECTRO OPTICAL SYSTEMS EOS

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ

Consultez également

Publiscopies : défense et sécurité Publiscopies : logistique,... Publiscopies : technologie industrielle Publiscopies : plastique Publiscopies : sous-traitance Publiscopies : optique - mesure -... Publiscopies : maintenance Publiscopies : chimie
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.