Le pulvérisateur et aérosol ultrasoniques sont sollicités dans différentes applications de nettoyage. Ils permettent de pulvériser le liquide au contact de la surface vibrante, grâce à une buse tout en garantissant une granulométrie maitrisée et une réduction de la consommation d’énergie.
La buse à ultrason, fonctionnant à une puissance de 25 à 30 W, est disponible en deux fréquences : 60 ou 80 kHz et garantit une granulométrie de 30 à35 µm à 60 kHz / 20-25 µm à 80 kHz avec un débit de 5 à 30 ml/min.
Pilotée grâce au générateur électronique de la gamme NexTgen, elle assure une puissance ultrasons de 20 W, une granulométrie de 2,5 µm et un débit maximum de 1 à 7 ml/min.
Deux principes de pulvérisation sont disponibles, selon la fréquence utilisée. Pour la gamme de fréquences de 20 kHz et 100 kHz, la pulvérisation du liquide est effectuée au contact de la surface vibrante et pour la gamme de fréquences de 100 kHz, un émetteur ultrasonore est placé au fond d’un volume de liquide pour assurer la pulvérisation.