• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir fournisseur
Aide
Mon compte

Presses hydrauliques

Presses hydrauliques

La presse hydraulique permet différents types d'usages industriels : déplacement, déformation d'un objet ou le soulèvement d'un poids lourd. Le système des presses hydrauliques les rend très puissantes et rapidement opérationnelles. Comparez ici les offres de presses hydrauliques et obtenez un devis gratuit.

Lire la suite
Recevoir de la documentation

Affiner par

Marques +

Type de produit +

Catégories à la une

Produits (207)

Produits de 1 à 52 sur 207

Page 1 / 4
Fournisseurs (32) Catalogues (14)

Qu'est-ce qu'une presse hydraulique ?

La presse hydraulique est un outil qui permet de réaliser des travaux de manutention et d'usinage dans des conditions optimales. Elle est composée essentiellement d'un vérin hydraulique qui est composé d'une cuve, de piston et d'un mécanisme de translation. Elle a pour objectif de faire circuler l'eau dans le vérin. Elle permet de réaliser des travaux d'assemblage, des opérations d'injection, de compression, d'emboutissage ou encore de formage. La presse hydraulique peut être utilisée dans différents domaines comme l'industrie automobile, le bâtiment, l'agriculture, l'industrie agroalimentaire ou bien encore la construction navale.

Les avantages d’une presse hydraulique

La presse hydraulique permet de réaliser des travaux en toute sécurité, avec une grande précision dans les mouvements. Les presses hydrauliques sont utilisées pour la mise en place de matériaux ou bien pour effectuer des travaux de découpe, des soudures ou encore de la fabrication. Elle est également employée pour le traitement et la transformation de matières comme les métaux, les plastiques et même l’alimentaire.

La presse hydraulique permet aussi d’effectuer des opérations d'assemblage et de mise en forme.

Les différents types de presses hydrauliques

Il existe plusieurs types de presses hydrauliques, mais les plus utilisées sont les machines à piston, les presses à vis et les presses à cône.

Les presses hydrauliques à piston 

Ce sont des machines qui sont composées d’un piston, d’une tige et de deux cylindres. Le piston se déplace à l’intérieur du cylindre pour permettre la compression et le déplacement du matériau à mettre en forme. Les presses à piston sont utilisées pour des opérations de compression, de cisaillement ou de traction.

La presse hydraulique à vis

Ce type de machine permet le formage de pièces métalliques à froid ou à chaud, et ce, avec une grande précision.

La presse hydraulique à cône

Ce type de machines est surtout utilisé pour la réalisation de pièces à l’unité ou bien pour des travaux de finition.

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Les internautes ont aussi consulté

Les catégories les plus consultées

Peinture industrielle - Logiciel ERP - Logiciels de CRM - Chariots élévateurs - Pompes hydrauliques - Plateforme de stockage - Commutateurs passifs - Câbles électriques - Matériels de chantiers - Imprimante d'étiquettes industrielle - Emballage de sécurité - Matières premières plastiques - Matériel de soudure - Chaussures de sécurité - Vestiaires industriels - Convoyeurs à rouleaux - Monte-charges - Caméra de surveillance - Capteurs de pression - Autolaveuses industrielles - Machine-outil - Hangar - Standard téléphonique - Connecteurs industriels - Marquage industriel

Acheteurs

Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Fournisseurs

Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.