• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Polymère technique Vectra® et Zenite ®, polymères à cristaux liquides (LCP) CELANESE - ENGINEERED MATERIALS

Polymère technique Vectra® et Zenite ®, polymères à cristaux liquides (LCP)

Polymère

Voter

Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

Un trait caractéristique des polymères à cristaux liquide est leur structure moléculaire. Ces polymères sont formés de macromolécules rigides, en bâtonnets, qui s’alignent en fusion pour produire des structures à cristaux liquides. Si un polymère à cristaux liquides fondu est soumis à un cisaillement ou à un étirement, comme c’est le cas dans toutes les opérations de transformation des thermoplastiques, les macromolécules rigides s’ordonnent en fibres et fibrilles, qui sont ensuite figées lorsque le polymère fondu refroidit. C’est ainsi que se constitue la morphologie à l’état solide des polymères à cristaux liquides.
 
Caractéristiques
 
Par rapport aux polymères classiques, la structure rigide à bâtonnets de ces polymères apporte une amélioration décisive de leur profil de propriétés mécaniques, surtout dans le sens parallèle aux bâtonnets, ainsi qu’un certain nombre d’autres propriétés exceptionnelles.
 
La résistance à la traction et la rigidité augmentent dans le sens du flux, proportionnellement au degré d’orientation de la masse en fusion. Elles sont plus grandes pour les objets à paroi mince que pour les objets à paroi épaisse.
Les propriétés du Vectra/Zenite qui sont influencées par la très grande orientation moléculaire montrent un haut degré d’anisotropie.
 
Cela signifie que la solidité et la rigidité sont supérieures dans le sens de l’orientation des molécules par rapport au sens travers, et que le coefficient thermique de dilatation linéaire est plus grand dans un sens perpendiculaire à l’orientation des molécules que parallèlement à celles-ci. Cette anisotropie peut être grandement réduite en utilisant des charges ou des renforts, et ramené à un niveau comparable à celui des autres polymères renforcés par des fibres.
 
Grades
 
Le grand éventail de grades de moulage par injection du Vectra/ Zenite repose sur un grand choix de polymères de base, qui diffèrent par le point de fusion, la résistance à la chaleur, la ténacité et la fluidité. Les nombreuses variantes possibles en ce qui concerne les charges et les renforts (fibres de verre ou de carbone, minéraux, graphite, PTFE et combinaisons de ces matériaux) permettent d’adapter ces polymères de base aux exigences d’un grand nombre de domaines d’application.
 
Applications

 
Le Vectra/ Zenite est utilisé pour la fabrication de composants électriques et électroniques, de connecteurs pour les fibres optiques, d’appareils de télécommunication, de machines de traitement des produits chimiques, d’appareils médicaux, dans l’industrie automobile et la construction mécanique, ainsi que dans l’industrie aéronautique et spatiale.
 
Le polymère Vectra/ Zenite à cristaux liquides est produit par procédé de polycondensation en l’absence d’ions. Cela rend le Vectra/ Zenite particulièrement adapté aux applications électroniques, où des concentrations en ions de moins de 5 ppm sont parfois exigées. Un grand nombre de pièces moulées qui, jusque-là, étaient fabriquées avec des alliages de métaux légers, avec des thermodurcissables et un certain nombre d’autres thermoplastiques, peuvent désormais être fabriquées de façon économique et efficace à partir de Vectra/ Zenite.

Température d’utilisation jusqu’à 240°C, en pointes jusqu’à 300°C Très faible viscosité en fusion. Possibilité de tolérances très faibles (jusqu’à la classe de tolérance T6) Très faible enthalpie de fusion (il est donc possible d’avoir des cycles de fabrication très courts) Une qualité sans bavures en moulage par injection. Très haute résistance à la traction et très haut module d’élasticité dans le sens du flux. Haute résistance aux chocs. Très faible coefficient de dilatation thermique linéaire, comparable à celui de l’acier et des céramiques. Auto-extinguibilité inhérente (UL 94 V-0, en partie 5 VA) Très bonne résistance aux produits chimiques et à l’oxydation.

Déposez un avis sur Polymère technique Vectra® et Zenite ®, polymères à cristaux liquides (LCP)

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS POLYMÈRE DE CELANESE - ENGINEERED MATERIALS

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE POLYMÈRE

Tous les produits de la catégorie polymère

Consultez également

Polystyrène
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.