MAT conçoit des plaques magnétiques qui conviennent parfaitement non seulement pour la séparation des particules ferromagnétiques des matériaux convoyés, mais aussi pour capturer les impuretés métalliques des matériaux en granules et/ou en poudre de haute densité (résine plastiques, composites, granulés de bois, sciure etc.), qui pourraient obstruer les séparateurs magnétiques à grille classiques.
Les plaques DND-MC sont suspendues au-dessus du tapis roulant et les particules magnétiques, contenues dans le matériau convoyé, sont capturées par la face inférieure d'une forte puissance magnétique.
Les impuretés magnétiques collectées sont ensuite retirées manuellement de la plaque. Si la concentartion en particules magnétiques du matériau convoyé est importante, la plaque DND-MC sera rapidement saturée, il convient donc d'utiliser les plaques magnétiques avec nettoyage automatique (OVERBAND) DND-AC.
Dotés d'un corps construit en inox mécano-soudé, les séparateurs magnétiques avec panneaux latéraux ML peuvent être très facilement nettoyés à l'aide de notre système unique de plaques rabattables, il n'est donc pas nécessaire de retirer manuellement les particules ferromagnétiques capturées.