BMS - BELGIAN MONITORING SYSTEMS (EX BARCO)
BMS - BELGIAN MONITORING SYSTEMS (EX BARCO)
BMS - BELGIAN MONITORING SYSTEMS (EX BARCO)
Dernières offres
PlantMaster - Le contrôle Qualité et Process (SPC/SQC)
PlantMaster - Le contrôle Qualité et Process (SPC/SQC) BMS - BELGIAN MONITORING SYSTEMS (EX BARCO)
Logiciel de gestion et contrôle qualité

PlantMaster - Le contrôle Qualité et Process (SPC/SQC)

Maîtriser la qualité...

Maîtriser la qualité au lieu de constater, c'est la tâche du module SPC/SQC. La productivité est sans issue si la qualité n'est pas bonne. Une détection de dérive des paramètres process ou produit doit alors se faire au plus près de la production. 

Les plans de contrôle avec les spécifications produit et les paramètres à contrôler ainsi que la stratégie de contrôle sont définis dans la base de données par produit/machine/moule permettant une optimisation des contrôles à effectuer. Des photos aident à simplifier le travail pour les opérateurs.

L'intégration avec la planification assure la génération automatique des ordres d'inspection qualité au moment du démarrage de l'OF dans la production. PlantMaster gère également la prise des prélèvements dans l'atelier.

... en temps réel !

L'enregistrement des paramètres procès se fait complètement en automatique. Il n'y a aucune intervention humaine! Des programmes en temps masqué interrogent les machines par le biais du data unit ou l'interface Euromap. 

Les paramètres produits par contre, sont mesurés manuellement à partir d'un poste de contrôle qualité installé dans la production. Pour éviter les saisies des valeurs, les pieds à coulisse ou les balances sont interfacées directement au PC.

Des dérives ou des alarmes SPC sont pilotées automatiquement dans la production (cfr : gestion des alarmes).

Les rapports et la documentation 

Le progiciel SPC/SQC offre des rapports étendus : cartes de contrôles pour attributs et variables, histogram, calcul des capabilités Cp, Cpk. Pour les variables il y a des cartes X-R, X-S. Pour les attributs il y a les cartes P, NP et des paretos. Les limites de contrôle et d?alarme sont calculées automatiquement. 

L'utilisateur peut lui-même indiquer la méthode SPC (FORD Q101, DGQ), quels contrôles doivent être effectués (trends, runs, etc.) et quel type de carte de contrôle doit être constitué.

Le logiciel permet à l'utilisateur de rédiger ses propres documents de CQ (certificats) qui accompagnent les produits vers le client. Lequel à son tour n'est plus obligé d'effectuer un contrôle qualité à la réception des pièces.

 

Avis sur PlantMaster - Le contrôle Qualité et Process (SPC/SQC)

Donner votre avis / Poser une question

Déposez
un avis

Votre réponse à l'avis de du du

Les dernières demandes

  • Recherche logiciel de contrôle intégré (MSP)

Expo permanente
BMS - BELGIAN MONITORING SYSTEMS (EX BARCO)

BMS - BELGIAN MONITORING SYSTEMS (EX BARCO)

     
Accueil L’Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus

Trouvez vos fournisseurs

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Déposez votre demande

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.

Exposez vos produits