• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Peinture époxy à usage industrielle - Epoxicote WATCO

Peinture époxy à usage industrielle - Epoxicote

Peinture epoxy

Voter

“ Peinture de sol de haute densité, résistante et durable en une seule couche Offre une protection supérieure pour les sols en béton Revêtement haute résistance, épais et brillant Excellente résistance chimique Une seule couche suffit ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

La peinture de sol epoxy Epoxicote est une peinture épaisse, pratiquement sans solvant qui offre une excellente résistance à l’usure et aux produits chimiques.

Avantages de la peinture de sol :
• Peut être appliqué sur des sols déjà peints, même usés, à condition que la peinture existante ne s’effrite pas
• S’emploie dans les aires de production et les entrepôts
• Protège le béton de la graisse et des contaminants chimiques
• Peinture épaisse qui offre une excellente résistance
• Pratiquement sans solvant
• Ne laisse pas de traces
• Finition brillante

 

Préparation de la surface en béton
Le béton à traiter doit être sec, d’au moins 4 semaines, sans partie friable, sans produits polluants et sans humidité résiduelle. Tout matériau friable doit être enlevé. Traiter les bétons très lisses ou avec de la laitance avec le Décap'sol, rincer au jet d’eau et laisser sécher. Nettoyer les taches d’huile et de graisse avec le Dégraiss’sol (ou tout dégraissant similaire), rincer minutieusement au jet d’eau et laisser sécher. Poncer les surfaces déjà peintes pour améliorer l’accroche.

Préparation de la surface en métal
Retirer les parties friables, la rouille et les anciennes peintures à l’aide d’une Brosse métallique ou d’un disque abrasif pour obtenir une surface brillante. Nettoyer les taches d’huile et de graisse avec le Dégraiss’sol, rincer ensuite le métal avec de l’eau et laisser sécher. La peinture doit être appliquée aussitôt pour éviter l’apparition de nouvelles taches de rouille.

Primaire
Un primaire n’est généralement pas nécessaire. Cependant des bulles peuvent apparaître sur ce type de peinture épaisse si elle est appliquée sur une texture ouverte ou très poreuse. Nous recommandons d’appliquer une couche de Primaire Sol Poreux sur ce type de surfaces.

Mélange
Enlever les deux petits bidons du bidon principal. Verser le contenu des deux petits bidons dans le bidon principal (racler bien sur le côté des bidons pour éviter les résidus). Mélanger les deux composants de façon minutieuse à l’aide d’une spatule ou d’un Mélangeur à large lame (une latte en bois est idéale). Continuer à mélanger jusqu’à obtention d’une bonne consistance de couleur homogène. Ne pas mélanger plus d’un bidon de 3 litres à la fois. Si un Agitateur pour Perceuse est utilisé pour mélanger la peinture, utiliser aussi une spatule pour mélanger les résidus laissés sur le côté et au fond du bidon principal.

Conservation du mélange
Le produit doit être appliqué immédiatement. La durée de conservation du mélange est de 30 à 45 minutes maximum à 15°C. Des températures ambiantes plus élevées réduiront le temps de conservation du mélange. Pour ralentir l’action durcissante dans le cas de températures plus élevées, décanter le mélange dans un bac à peinture peu profond.

Temps de durcissement
Le produit sèche en une nuit à 15°C, accepte un trafic léger au bout de 5 à 6 heures et une circulation normale au bout de 24 heures. Atteint sa résistance chimique et à l’usure au bout de 7 jours. Des températures inférieures ou égales à 10°C ralentissent ou arrêtent l’action durcissante. Ne pas laisser d’eau stagner sur la peinture avant 7 jours. Eviter de laver le sol pendant 7 jours après l’application.

Application
Les meilleurs résultats sont obtenus dans des conditions chaudes (minimum 15°C). Appliquer une seule couche au rouleau à poils moyens (surtout pas en mousse) sur les surfaces horizontales. Sur les surfaces verticales, deux fines couches sont recommandées. Une seule couche est normalement suffisante. Si une deuxième couche est nécessaire, laisser sécher 4 à 5 heures entre les deux couches.

Aspect brillant Usage intérieur Finition brillante, excellent résistance aux produits chimiques, sans solvant, facile à nettoyer Surfaces : sols en béton, peinture existante bien collée, métal Pouvoir couvrant : 4 litres pour une couche sur environ 18 m².
Télécharger la fiche technique complète

Industrie Garages

Déposez un avis sur Peinture époxy à usage industrielle - Epoxicote

Votre réponse à l'avis de -

Je suis intéressé par les peintures époxy pour le sol ainsi que par les fiches techniques.

AUTRES PRODUITS PEINTURE EPOXY DE WATCO

Tous les produits peinture epoxy de WATCO

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE PEINTURE EPOXY

Tous les produits de la catégorie peinture epoxy

Consultez également

Peinture alkyde Peinture polyuréthane Peinture acrylique Peinture vinylique Peinture élastomère Peinture naturelle Autres peintures Peinture industrielle
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.