GOUDARD PLASTIQUES présente une très large palette d’opérations de finition des pièces et de décors luxueux, adaptés aux spécificités techniques et esthétiques du produit demandé par le client.
Du marquage à l’assemblage, l’équipe d’expert intervient sur les pièces avant leur mise en fonction définitive ou avant de passer à l'étape de fabrication suivante.
Les décorations de pièces sont effectuées selon différents procédés : tampographie, marquage à chaud, marquage jet d’encre, transfert d’images à chaud, sérigraphie, injection IML manuelle, peinture, métallisation et galvanoplastie, soudage par ultrason...
La tampographie est présentée comme une technique qui consiste à envoyer l'encre contenue dans le creux d'un cliché, obtenu par photogravure chimique, sur un objet via un tampon transfert en caoutchouc silicone.
Le principe du marquage à chaud consiste à mettre en contact une surface à marquer avec un bloc chauffant doté d’un outil de marquage (bloc gravé, boîtier porte caractère, numéroteur). Dans le cas où un film de transfert à chaud est interposé entre le bloc chauffant et la tête de marquage, un transfert de couleur est réalisé.
La sérigraphie sert à déposer sur une pièce plastique un décor ou un détail d’une grande finesse.
L’ensemble de ces techniques procurent plusieurs possibilités pour donner aux pièces l'esthétisme et le design souhaités.
L’assemblage de ces pièces peut se faire de plusieurs manières : manuel, automatique avec machine spéciale, collage, bouterollage, surmoulage...
Informatique
Electroménager
Loisirs
Médicale
Electronique