S’adaptant à des canalisations en béton, acier, inox, et PVC, de 50 à 1200 mm, les obturateurs ponctuels permettent une obturation de façon temporaire des réseaux et des canalisations. Chaque obturateur possède une plage de dilatation pour couvrir plusieurs diamètres de conduites.
Grâce à leur fabrication en caoutchouc de qualité renforcée avec un tissu kevlar, ces obturateurs témoignent d’une grande fiabilité et d'une robustesse optimale. Ils sont résistants aux hydrocarbures et plusieurs produits chimiques.
Les obturateurs ponctuels sont recommandés pour la construction ou la maintenance de réseaux afin de réaliser des épreuves hydrauliques sous pression, des isolations de canalisations ou des obturations temporaires. Ils sont aussi utilisés pour assurer l’isolation de réseaux d’assainissement contre le déversement d’eaux d’extinction d’incendie.
Polyvalents, les obturateurs ponctuels permettent de résoudre tous les problèmes d’obturation, quel que soit le type de milieu.
La gamme des obturateurs ponctuels regroupe les obturateurs simples sans passage traversant, les obturateurs avec passage traversant et les obturateurs courts sans passage traversant.