• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Mortier de réparation pour utilisation par grand froid - REXO EXTREM SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

Mortier de réparation pour utilisation par grand froid - REXO EXTREM

Produit traitement chimique de surface

Voter

“ • Utilisable jusqu'à - 30 °C. • Grande résistance mécanique. • Grande dureté. • Recouvrable par toutes les peintures applicables par grand froid ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

REXO EXTREM est un mortier à base de résine synthétique dédié à la réparation en surfaces horizontales de épaufrures, nids de poule, reprise de nez de marche, fissures, etc. utilisable à des températures négatives jusqu'à -30°C avec un délais d'intervention court d'environ 2h.

REXO EXTREM se présente sous la forme d'un kit à trois composants: une préparation de charges réactives, un liant et un accélérateur de durcissement. Montserrat REXO EXTREM s'emploie sur tout ouvrage en béton ciment ou dérivés. Usages intérieur et extérieur, idéal pour la réparation de support endommagé dans les chambres froides ou d'installation en altitude, réparation des sols, nez de marches, fissures, scellement de poteau, rampe etc...

REXO EXTREM est utilisable milieu alimentaire à condition de ne pas être en contacts direct ou indirect avec des denrées alimentaires. Enfin REXO EXTREM est recouvrable après séchage par toutes les peintures applicables à très basse température ou toutes peintures mais à 20°C.

Utilisation

Préparation du support :Le support doit être propre, sec et cohérent c'est-à-dire non friable et adhérent . Retirer la laitance, les parties friables, les taches (d’huile ou de graisse) pour obtenir une surface saine. Les bords de la zone à réparer doivent être francs et d’une profondeur minimale de 5 mm. Augmenter la profondeur au niveau des bords si nécessaires.

Mise en œuvre du kit : - Refroidir les charges en les mettant 1/2 h dans l'endroit froid où le kit va être appliqué. - Mélanger le liant et l'accélérateur. N'ajouter aucun diluant. Puis incorporer les agrégats ou charges. - L'accélérateur ne doit jamais être en contact avec les charges seules. Utiliser le mélange immédiatement : sa durée pratique d’utilisation est de 5 à 10 min à 20°C.  Elle diminue lorsque la température ou la quantité augmente. - L’application se fait à la taloche ou à la truelle métallique en compactant soigneusement pour éviter les cavités.

S’il est nécessaire de coffrer, protéger le coffrage ou la règle avec du polyéthylène. - Nettoyage matériel : retirer l’excès de produit avec un chiffon ou un grattoir et laver les outils avant que le produit ne commence à durcir avec du diluant p25 ou diluant VEP. Attention pour les réparations dépassant 12 mm d'épaisseur : il faut nécessairement ajouter au mélange mortier, des graviers siliceux secs et ronds à raison de 40 % environ en poids d'un diamètre égal au 1/3 de l'épaisseur désirée. Au-delà de 30 mm ajouter 80 % en poids de graviers secs et ronds de 6 à 12 mm de diamètre.

Domaine d'utilisation
 
Industries agro-alimentaires (chambre froides), artisans et unités de maintenances ayant à faire des réfections d'urgence en période de froid : collectivités, construction - BTP, centres logistiques, commerces, centres commerciaux, sites touristiques, ERP, services de maintenances, sous-traitant artisans, parkings, réfection avant peintures, etc.
 
Composition 
 
Kit trois composants: 
A - Charges réactives,
B - Famille des résines : famille 1 Classe 7b mortier : résine méthacrylate accélérée, classification AFNOR T 36.005 & C
- accélérateur. 
Ratio: A / B / C = 83,5 / 16/ 0,5 en poids
 
Stockage
 
De préférence dans un endroit frais, en emballage d’origine à l’abri des intempéries. Eviter toutes expositions directes aux sources de chaleur. Ne pas exposer à la lumière le composant B (résine). 
 
Recommandations
 
Important : ne pas utiliser au-dessus de 10°C. NE JAMAIS ajouter l’accélérateur dans les agrégats sans liant. Pour le mélange mécanique utiliser du matériel électrique anti déflagrant. Le point éclair est inférieur à 23°C.
 
Séchage 
 
Durcissement à 0 °C : 30 min.

Adhérence : > 2 MPa (soit > 20 kg/cm²) sur support convenablement préparé
Télécharger la fiche technique complète

Industries agro-alimentaires Construction - BTP Centres logistiques

Déposez un avis sur Mortier de réparation pour utilisation par grand froid - REXO EXTREM

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS PRODUIT TRAITEMENT CHIMIQUE DE SURFACE DE SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

Tous les produits produit traitement chimique de surface de SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE PRODUIT TRAITEMENT CHIMIQUE DE SURFACE

Tous les produits de la catégorie produit traitement chimique de surface

Consultez également

Grenailleuse Produit traitement mécanique de surface Produit de lavage lessiviel Machine traitement mécanique de surface Machine traitement chimique de surface Machines de lavage lessiviel Balancelle de grenaillage Cabine de sablage
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.