TRAXX prend en charge le montage et le serrage d’un assemblage sur votre site
Dans quelle situation ?
-
Vous cherchez un prestataire pour le montage et le serrage de vos assemblages vissés.
-
Vous souhaitez avoir la garantie d’avoir monté votre assemblage correctement et l’assurance d’appliquer une tension homogène sur l’ensemble des vis qui le composent.
-
Vous recherchez une précision de ± 5% sur la tension de serrage de vos assemblages.
Comment se déroule l’opération ?
L’opération se déroule en 3 étapes :
La première étape est la phase de caractérisation des vis qui consiste à tester les vis afin d’établir les propriétés propre à chaque lot de vis. C’est une étape qui a lieu avant le chantier .
La deuxième étape est la mise en place du chantier : sont sélectionnés, les outils de serrage les plus adapté à la situation (clé hydraulique, extendeur, etc…), l’équipe d’intervention, la configuration du système de mesure de tension de serrage TRAXX-M2 , et est défini le planning d’intervention et le mode opératoire.
Ensuite, le serrage à la tension peut commencer. Nos opérateurs appliquent la tension pré- définie par le cahier des charges sur chaque vis.
Lors du serrage les valeurs mesurées en temps réel par le système de mesure TRAXX-M2 font foi.
Le mode opératoire est simple: avant le serrage, le capteur du système de mesure TRAXX-M2 est posé sur le tête de la vis. L’opérateur suit en temps réel la tension induite et met fin au serrage quand la valeur optimale est atteinte.
Chaque jour d’intervention fait l’objet d’un compte rendu.
Enfin à la fin de la prestation, un rapport est remis contenant toutes les données du chantier (date, heure du serrage, numéro de la vis, type de vis, tension appliquée). De plus, toutes ces données sont enregistrées par le système d’acquisition, ce qui permettra à l’avenir de suivre l’évolution de l’assemblage et ainsi de détecter facilement des anomalies.
Toute l'industrie
Aéronautique
Energie
Automobile
Ferroviaire