• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Montage automatique des modules d’habitacle dans l’industrie automobile MICRO-EPSILON

Montage automatique des modules d’habitacle dans l’industrie automobile

Capteurs de position laser

Voter

“ La construction compacte combinée à un poids réduit offre de nouveaux champs d'application dans la mesure de profil. Le contrôleur des capteurs de profil scanCONTROL intégré dans le boîtier réduit la complexité du câblage et facilite l’intégration mécanique. Grâce à sa taille compacte et la haute fréquence de profil, les capteurs de profil à ligne laser se prêtent idéalement aux tâches de mesure dynamiques, p.ex. dans la surveillance de production ou pour les processus de montage sur les robots. Les scanners laser à ligne laser bleue sont utilisés pour la mesure de profil effectuée sur des métaux incandescents ainsi que sur des matériaux transparents et organiques. En raison de la longueur d’onde réduite du laser bleu-violet, la lumière laser ne pénètre pas dans l’objet à mesurer et présente une meilleure stabilité. Comparée à celle du laser rouge, elle permet de détecter les objets incandescents et organiques de manière plus fiable. ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

Lors du montage intégral ou semi-automatique des modules d’habitacle dans la construction automobile, un positionnement exact par l’outil de réception est nécessaire. Lors du processus d’assemblage, l’outil de préhension s’arrime tout d’abord au cockpit sur le châssis du véhicule. Une fois la connexion réussie des deux côtés, les capteurs de profil à ligne laser de Micro-Epsilon mesurent la position actuelle du module dans les directions Y et Z dans le système de coordonnées du véhicule. Les valeurs de mesure sont déterminées au moyen des points de référence, sur l’enveloppe externe de l’habitacle, définis via des intersections spécifiques de l’habitacle. Les valeurs mesurées déterminées sont ensuite comparées aux valeurs de consigne prédéfinies pour la position d’installation correcte.

Suite au calcul des valeurs, l’actionneur est activé et celui-ci aligne le module d’habitacle avec les points de référence sur la position optimale. L’habitacle est ensuite vissé à la carrosserie. Le mesurage et le positionnement à l’aide des scanners laser permettent d’adapter individuellement chaque module d’habitacle à la carrosserie respective.

Les capteurs de profil à ligne laser scanCONTROL sont utilisés pour ces tâches. Le scanner laser évalue l’intégralité du profil en interne et transfère les valeurs mesurées au contrôleur via Ethernet. Cela permet de modifier la position des axes sur l’outil de préhension via des actionneurs afin d’installer le module d’habitacle dans la position idéale dans la carrosserie. Après le montage, le capteur détermine la position d’installation de l’habitacle, qui sera enregistrée comme référence de qualité pour chaque véhicule. Pour exécuter le processus complet, et la fixation de l’habitacle, un temps de cycle de moins d’une minute est suffisant. Les capteurs fonctionnant indépendamment de la surface, ils fournissent donc des valeurs de mesure fiables, même pour les peintures claires et sombres, les degrés de brillance différents, les structures de surface diverses et dans une lumière ambiante instable.

Jusqu’à 1280 points/profil Fréquence de mesure jusqu’à 4000 profils/sec. Taille compacte Evaluation intégrée sans contrôleur externe ou IPC Calibrage en usine pour les métaux Haute fiabilité de fonctionnement dans le mode de mesure 24/7 pendant des années Real Time Surface Compensation
Télécharger la fiche technique complète

Déposez un avis sur Montage automatique des modules d’habitacle dans l’industrie automobile

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS CAPTEURS DE POSITION LASER DE MICRO-EPSILON

Tous les produits capteurs de position laser de MICRO-EPSILON

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE CAPTEURS DE POSITION LASER

Tous les produits de la catégorie capteurs de position laser

Consultez également

Autres capteurs de déplacement Capteurs de distance Capteurs de déplacement linéaires Capteurs de proximité Détecteurs de présence Capteurs de déplacement inductifs Capteurs de déplacement capacitifs  Capteurs de position magnétiques 
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.