• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Module de Rupture des céramiques réfractaires jusqu’à 1500°C- HMOR 422 NETZSCH-GERÄTEBAU GMBH

Module de Rupture des céramiques réfractaires jusqu’à 1500°C- HMOR 422

Mesure thermique

Voter

“ Module de Rupture (MOR) des céramiques réfractaires jusqu’à 1500°C ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

Module de Rupture (MOR) des céramiques réfractaires jusqu’à 1500°C - HMOR 422

Le module de rupture (MOR) est une valeur importante dans la caractérisation des matériaux réfractaires.
 
La détermination de la charge maximale à hautes températures est une propriété qui, avec d’autres propriétés thermophysiques, est un paramètre important pour les contrôles qualité et le développement de garnitures de four.

Le module de rupture est défini comme la contrainte maximale que peut supporter une pièce rectangulaire de dimensions fixées lorsqu’elle est sollicitée en flexion 3 points jusqu’à sa rupture, exprimé en N/mm2 ou MPa.

La méthode de test standard international est décrite dans la norme ISO 5013;
les dimensions de la pièce testée: 150 mm x 25 mm x 25 mm.

Pour la détermination du module de rupture des réfractaires jusqu’à 1500°C et une charge maximale de 5000 N (60 N/mm2), NETZSCH vous propose le modèle 422 D/3. Ce modèle est utilisé pour des mesures en continu en flexion 3 points.

Avec des options pour la mesure de la charge et de la déformation et/ou à vitesse de déformation constante, des informations supplémentaires concernant les limites d’élasticité et la propagation des défauts dans les pièces céramiques testées peuvent être obtenues.

Le HMOR modèle 422 E/4 est utilisé pour tester des petites pièces en accord avec la méthode de flexion 4 points avec une distance entre les supports de 40 mm. 

L’insertion de la pièce à tester est simplifiée par le four à ouverture frontal (température max 1450°C). Cet instrument utilise le système de mesure différentielle comme dans le RUL/CIC 421 pour une détermination précise de la déformation de la pièce testée.

Gamme de température: 25°C ...1500°C (1450°C pour le HMOR 422 E/4) Eléments chauffants: SiC Vitesse de chauffe: < K 5> Support de flexion: SiC Gamme de mesure de la flexion: 10000 µm (2500 µm pour le 422 E/4) Mesure de la température: thermocouples type S Dimensions de l’échantillon: 150 mm x 25 mm x 25 mm (45 mm x 4.5 mm x 3.5 mm pour le 422 E/4) Mode de flexion: 3-points (4-points pour le 422 E/4) Atmosphères: air, statique (gaz de protection en option) Déformation constante: 10 µm/min ... 2000 µm/min (optionnelle seulement avec le 422 D/3)

Module de rupture à chaud matériaux refractaires

Déposez un avis sur Module de Rupture des céramiques réfractaires jusqu’à 1500°C- HMOR 422

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS MESURE THERMIQUE DE NETZSCH-GERÄTEBAU GMBH

Tous les produits mesure thermique de NETZSCH-GERÄTEBAU GMBH

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE MESURE THERMIQUE

Tous les produits de la catégorie mesure thermique

Consultez également

Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.