“ Type d'appareil : réducteur de pression Exécution : Valve à visser valve pour montage sur tuyauterie Aptitude au réglage : tarage fixe (non réglable) pmaxi P : pmaxi A : 300 ... 400 bar 15 ... 100 bar Qmaxi : 2 ... 10 l/min ”
La fonction des réducteurs de pression est de maintenir la pression de sortie pratiquement constante même lorsque la pression d’entrée toujours supérieure est variable. Ils sont utilisés lorsqu’un circuit hydraulique dont le niveau de pression relativement faible (circuit secondaire) doit être dérivé d’un circuit dont le niveau de pression est supérieure (circuit primaire) sans affecter la pression plus élevée du circuit primaire.
Les réducteurs de pression présentés ici permettent d’alimenter des circuits dont la consommation d’huile est faible. Quel que soit le mode de fonctionnement, un débit d’huile de fuite apparaît toujours; il doit être acheminé vers le réservoir sans pression par l’orifice R. Une inversion du sens d’écoulement est possible jusqu’à environ 30% du débit QMaxi . En présence de débits plus importants, un clapet anti-retour bypass doit être prévu. Ces réducteurs de pression exercent également une fonction de compensation en sur régulation (ils fonctionnent alors comme des limiteurs de pression) lorsque, sous l’effet de forces extérieures par exemple, la pression du circuit secondaire dépasse la valeur réglée.
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE RÉGULATEURS DE PRESSION
Consultez également