• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte
Microsphères de verre : Nouveauté 3M France: IM16K HAUTE RESISTANCE OMYA

Microsphères de verre : Nouveauté 3M France: IM16K HAUTE RESISTANCE

Autres agents spéciaux

Voter

“ Allègement ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

Fort d'une expérience de plus de 40 ans dans le domaine des microsphères de verre, 3M révolutionne l'industrie plastique en lançant les microsphères de verre 3M iM16K. Plus petites (20µm), plus légères (densité 0.46 g/cm3) et ultra résistantes (> 1000 bars), elles permettent de réduire le poids des pièces en thermoplastiques injectés tout en participant à leur stabilité dimensionnelle lors de la fabrication.

 

Des performances inédites et exceptionnelles pour de multiples avantages

 

Sphères creuses à parois fines, les nouvelles microsphères de verre iM16K sont composées de borosilicate de soude et de chaux résistant à l'eau et chimiquement stable. Grâce à ces dernières, 3M propose aux professionnels formulateurs et utilisateurs de matières plastiques une particule beaucoup plus petite (20µm au lieu de 40 usuellement) avec une résistance à la pression isostatique de 1100 bars. Ces microsphères conviennent parfaitement pour des applications en injection thermoplastique sans altération de leurs propriétés physiques.

Les microsphères de verre iM16K de 3M contribuent significativement à réduire le poids des pièces plastiques finies tout en participant à leur stabilité dimensionnelle et thermique. Elles permettent une meilleure absorption de l'énergie du choc et plus de rigidité en traction et en flexion. Leur facteur d'empilement de 62% et leur masse volumique de 0,46g/cm3 facilitent la mise en œuvre et permettent des économies de matières premières (moins de déchets) et de productivité sans réduire la qualité du matériau.

 

Des applications nouvelles

Les microsphères de verre iM16K de 3M peuvent être employées comme additif de faible densité pour les pièces en plastique créées par moulage en injection, par extrusion et/ou par d’autres procédés de fabrication (mélangeurs internes, etc.). Elles sont utilisées pour la fabrication de pièces plastiques (polypropylene homopolymère ou TPO, polyamides, ABS, polycarbonate, polyetherimide, polyphénylsurfone, etc.) dans l'industrie du transport, des sports et loisirs, des appareils électroniques et electro-ménagers.


A propos de 3M :

3M (Minnesota Mining and Manufacturing) est un groupe mondial de technologies diversifiées qui travaille, chaque jour, au développement de solutions qui faciliteront la vie de demain. Implanté dans plus de 70 pays, avec près de 87 000 collaborateurs, 3M sert ses clients dans 5 grands secteurs : Grand Public, Industrie, Santé, Sécurité et Signalétique et Electronique et Energie. Avec plus de 7900 chercheurs et 35 laboratoires, l’innovation est au cœur de la stratégie de 3M qui investit chaque année plus d’un milliard et demi de dollars en Recherche et Développement.

Sixième marché mondial de 3M avec un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros en 2011, le groupe 3M en France emploie plus de 3000 personnes et comprend 13 sites industriels qui assurent la R&D, la prod

Allègement Haute resistance pression

Composites Polyoléfines Automobile Aeronautique

Déposez un avis sur Microsphères de verre : Nouveauté 3M France: IM16K HAUTE RESISTANCE

Votre réponse à l'avis de -

01/05/2018

Nous sommes a la recherche d'un additif qui augmenterait la résistance du PP sous condition de refrigeration /congélation (PP clair et murs mince) . Je pense a votre microsphere 3M qui améliorerait le résultat.

28/02/2018

Besoin de charges microsphères pour alléger mes Résines PU de coulée

22/09/2017

Bonjour, nous souhaiterions avoir des informations sur les micrsphere de verre creuse à utiliser pour l'isolation liquide thermique. Merci

AUTRES PRODUITS AUTRES AGENTS SPÉCIAUX DE OMYA

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ

Consultez également

Agents spéciaux (additif plasturgie) Agents absorbants et anti U.V Agents antistatiques Agents ignifugeants Agents anti-blocking

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.