• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Mesure de la diffusivité thermique et conductivité thermique- LFA 427 NETZSCH-GERÄTEBAU GMBH

Mesure de la diffusivité thermique et conductivité thermique- LFA 427

Conductimètres

Voter

“ Technique Laser Flash couvrant la plus large gamme de température ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

La diffusivité et la conductivité thermique sont les paramètres thermophysiques les plus importants pour décrire les propriétés de transport de chaleur d’un matériau. 

Pour la mesure précise de la diffusivité thermique, la technique LaserFlash (LFA) est actuellement la méthode la mieux acceptée et le LFA 427 est l’instrument n°1 sur le marché mondial.

Hautes précision et reproductibilité, temps de mesure court, différents portes échantillons et atmosphères définies sont les caractéristiques exceptionnelles des mesures LFA sur une gamme d’applications allant de -70°C à 2000°C.

La conductivité thermique d’échantillons sous forme de disques de céramique, verre, métaux, liquides ou matériaux fondus, poudres, fibres et matériaux multicouches allant des panneaux isolants au diamant est mesurée avec la même précision et la même rapidité. 

Les valeurs de la diffusivité thermique ainsi que la chaleur spécifique correspondante (DSC 404 F1 Pegasus®) et la densité (DIL 402 C) toutes dépendantes de la température, sont utilisées pour calculer la conductivité thermique.

La puissance du laser, la largeur du pulse, les gaz et le vide sont ajustables sur une large gamme, permettant d’établir les conditions de mesure optimales pour un très grand nombre de matériaux différents.

Le LFA 427 est le plus puissant et versatile des systèmes LFA pour la recherche et développement ainsi que toutes les applications impliquant la caractérisation de matériaux standard et performants dans l’industrie automobile, l’aéronautique, l’aérospatiale et l’énergie.

Gamme de température: -70°C ... 400°C, 25°C ... 1300°C, 25°C ... 1500°C, 25°C ... 2000°C (4 fours) Vitesses de chauffe et de refroidissement: 0.01 °C/min ... 50 °C/min (dépendant du four) Puissance du laser 20 J/pulse, (puissance et durée du pulse ajustables) Mesure sans contact de l’augmentation de la température par détecteur IR Gamme de mesure: 0.01 mm2/s ... 1000 mm2/s (diffusivité thermique) Gamme de mesure: 0.1 W/mK ... 2000 W/mK (conductivité thermique) Porte échantillon: Al2O3, graphite Porte échantillon pour métal liquide: saphir Porte échantillon pour liquides: platine Atmosphères: inerte, oxydante, réductrice, statique, dynamique

Déposez un avis sur Mesure de la diffusivité thermique et conductivité thermique- LFA 427

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS CONDUCTIMÈTRES DE NETZSCH-GERÄTEBAU GMBH

Tous les produits conductimètres de NETZSCH-GERÄTEBAU GMBH

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE CONDUCTIMÈTRES

Tous les produits de la catégorie conductimètres

Consultez également

Turbidimètres Ph mètres Densimètre Polarimètre
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.