Le mandrin de goupillage MODELE SPD s’ajoute aux perceuses à colonne, presses à crémaillère et machines de pose manuelle de goupilles pour réaliser des assemblages en petites séries.
Cet outil original de pose d'inserts est particulièrement adapté aux perceuses à colonne munies d'un mandrin de 3/8" et presses à crémaillère modifiées pour recevoir une douille de 3/8" de diamètre et une vis de blocage.
Il est équipé d’un ressort de compression interne qui agit sur les brides extérieures des mâchoires afin d’appliquer la force de serrage, tout en maintenant convenablement la goupille.
L’insertion de la goupille dans le trou débute avec la descente de la presse. Lorsque les mâchoires entrent en contact avec la pièce à goupiller, un poussoir intérieur prolonge la descente pour terminer l'insertion de la goupille au niveau souhaité : en retrait, à l'affleurement ou en saillie.
Ce mandrin de goupillage convient également aux goupilles de diamètre variant de 0,8 à 4 mm (0,031" à 0,156") via des jeux d'outillage incorporés qui permettent de rééquiper facilement et rapidement.