• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Magasins de stockage universels KASTO UNITOWER pour le stockage des produits longs, plats et encombrants KASTO FRANCE SA

Magasins de stockage universels KASTO UNITOWER pour le stockage des produits longs, plats et encombrants

Magasin de stockage

Voter

“ Tours de stockage universelles pour les produits longs, plats et encombrants. Un concept modulaire pour des applications variées. Applications et utilisations diverses grâce à des hauteurs de compartiment variables. Accès rapide en toute sécurité à tous les niveaux des besoins. ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

Avec les magasins de stockage automatiques de la gamme UNITOWER, la société KASTO Maschinenbau GmbH & Co. KG située à D-77855 Achern-Gamshurst, propose en plus des machines à scier les métaux, des magasins automatiques de stockage pour les produits longs et plats et des magasins de stockage universels, dédiés aux entreprises artisanales et de production ainsi qu’aux entreprises de négoce leur permettant d’automatiser et ainsi de rationaliser la gestion de leur stock et du flux matières.

Conçu comme un kit modulaire, les systèmes automatiques de stockage du type UNITOWER sont déclinés en trois versions : UNITOWER (pour les matériaux longs), UNITOWER B (pour les tôles, les produits plats et les bacs ) et UNITOWER C (magasin universel pour les produits longs et les tôles). Les magasins automatiques de stockage UNITOWER existent en version tour simple ou double. Ils peuvent être installés soit comme des unités indépendantes dans un hall ou, à l’extérieur, notamment le long du mur d’un entrepôt, avec murs et toiture de bardage. L’agencement et le nombre des stations d’emmagasinage/de sortie matières dépendent des exigences du client, de  sorte qu’il suffit de créer une percée lorsque le magasin doit être installé à l’extérieur du hall de production. Les magasins de stockage UNITOWER peuvent atteindre des hauteurs pouvant aller jusqu’à 25 mètres. En fonction des besoins exprimés par le client et de l’éventail de matières,  le magasin accueille aussi bien des cassettes que des supports standards ou spéciaux  (palettes, châssis) pour des charges allant de 1 à 5 tonnes (par emplacement). Enfin, les tours de stockage UNITOWER permettent de stocker des produits dont la longueur est comprise entre 3.400 mm minimum et 14.600 mm maximum, ce qui permet au client d’accéder à des longueurs standard aussi bien qu’à des longueurs spéciales spécifiques aux pièces usinées ou optimisées en fonction de la production. De plus, le modèle de base UNITOWER peut stocker des  largeurs utiles de 600, 680, 840, 920 et 1.240 mm, permettant de réaliser ainsi des équipements de stockage de construction compacte sur une surface très réduite. 

Le modèle UNITOWER B est conçu pour le stockage et la manutention des tôles et des produits plats et permet de stocker des longueurs comprises entre 2.000 et 8.000 mm. Etant donné que l’UNITOWER B est proposé pour des largeurs utiles de 1.000, 1.250, 1.500 et même de 2.000 mm, et que les hauteurs de chargement et par là le nombre d’emplacements, en fonction de la hauteur possible du magasin, peuvent être librement définis, le modèle UNITOWER B permet de stocker aussi bien des tôles que des matériaux plats, mais également des palettes, des caisses ou des bacs etc. Selon les besoins, le magasin UNITOWER B peut être utilisé d’une manière universelle et flexible grâce aux hauteurs de chargement, c’est-à-dire la hauteur utile et le nombre d’emplacements peuvent être modifiés à tout moment. 

Le modèle UNITOWER C est un système de stockage automatique standardisé avec une hauteur maximum de 7.200 mm, représentant une solution compacte et avantageuse pour stocker tout type de matériaux longs et les formats de tôles les plus variés. Des supports enfichables à hauteur variable pour cassettes / palettes ou châssis permettent de diviser les compartiments en fonction des besoins, ce qui permet d’obtenir une densité de stockage élevée. La tour de stockage UNITOWER C est conçue pour le stockage et la manutention d’une grande variété de matériaux et constitue ainsi la solution idéale pour les entreprises artisanales, les ateliers et les ateliers de serrurerie d’entreprise mais peut aussi servir de magasin tampon entre les différents secteurs de production. Le magasin compact pour les produits plats etc. permet de stocker des cassettes, des palettes et des châssis aux dimensions utiles de 1.524 x 3.048 mm (l x L) et admet des charges utiles de 1, 2 ou 3,0 tonnes. Le modèle UNITOWER C pour produits longs permet de stocker des cassettes aux dimensions utiles de 840 x 6.500 mm (l x L), avec des charges utiles de 0,8 à 2,5 tonnes

Tous les magasins de stockage UNITOWER se distinguent par une construction métallique robuste d’une grande longévité, des transstockeurs à déplacement dynamique (TS), des entraînements efficaces et une technologie de commande conviviale. L’UNITOWER et l’UNITOWER B peuvent être équipés de stations d’emmagasinage / de sortie matières sachant que des stations transversales d’emmagasinage / de sortie matières peuvent être installées sur le côté large du bloc de rayonnage et des stations longitudinales d’emmagasinage / de sortie matières sur les côtés frontaux de même qu’à différents niveaux (étages).

Ces solutions de stockage permettent aux secteurs de production / d’assemblage les plus variés  d’accéder rapidement aux produits emmagasinés. Les temps d’attente improductifs sont ainsi évités et les postes de travail sont moins désordonnés, plus propres et plus sûrs en l’absence de matériaux, de produits semi-finis, de composants prêts au montage, de modules ou d’appareils auxiliaires etc. Suivant le principe « de la marchandise vers l’homme », la manutention des matériaux aussi bien pour le sciage que le traitement des métaux ou de l’assemblage est rationnalisée et devient ainsi nettement plus efficace. Et ce d’autant plus qu’il est possible, par exemple, de raccorder des machines de sciage ou d’usinage de tôles directement ou indirectement à ces tours de stockage – ou de permettre à l’opérateur autorisé d’avoir immédiatement à disposition les produits nécessités. Dans ce contexte, les commandes automatiques ou semi-automatiques KASTO-EasyControl (UNITOWER et UNITOWER B) et KASTO-BasicControl (UNITOWER C) se révèlent être très utiles et faciles à utiliser. L’opérateur n’a qu’à sélectionner sur l’écran tactile l’emplacement avec la cassette / palette souhaitée et le système se charge du reste jusqu’à la mise à disposition du matériau sur la station d’emmagasinage / de sortie matières. .


 

 

 

 

 

 

Capacité par emplacement 1 à 5 to. Rentabilité taille de 10 à 100 emplacements Rentabilité longueur de stockage 3 à 14 m Rentabilité hauteur de magasin 4 à 25 m Nombre d'accès / h (par TS) 1 - 30

Déposez un avis sur Magasins de stockage universels KASTO UNITOWER pour le stockage des produits longs, plats et encombrants

Votre réponse à l'avis de -

Stockage tôle L 9200 l 2000 ep 6

AUTRES PRODUITS MAGASIN DE STOCKAGE DE KASTO FRANCE SA

Tous les produits magasin de stockage de KASTO FRANCE SA

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE MAGASIN DE STOCKAGE

Tous les produits de la catégorie magasin de stockage

Consultez également

Entrepôts Cabines préfabriquées Abris industriels Entrepôt modulaire Abri de stockage Tente de stockage Hangar de stockage Abri pour drive
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.