Dès sa création en 1987, AXIOME s'est spécialisée dans le secteur high-tech de la découpe robotisée par jet d'eau. Une solide expérience s'est construite au fil des années grâce aux nombreuses machines jet d'eau réalisées.
Principe de fonctionnement
Le principe de découpe robotisée par jet d’eau consiste à projeter l'eau à très grande vitesse (600 à 900 m/s, soit 2 à 3 fois la vitesse du son). L'eau, par l'intermédiaire d'une pompe Très Haute Pression (pression de 2 000 à 4 000 bars) est ensuite dirigée vers un accumulateur puis propulsée à travers une buse de Ø 0,10 à 0,4 mm.
Le nombre de têtes de découpe, la pression et le débit de chaque buse ainsi que la taille du robot sont adaptés aux matériaux et aux pièces à découper.
Les machines robotisées de découpe par jet d'eau
AXIOME adapte le procédé de découpe en fonction de la matière des pièces à réaliser :
- La découpe JET D'EAU PURE est utilisée sur des matériaux tendres de faible épaisseur, plastiques, moquettes, mousses, matériaux insonorisant, caoutchouc, composites…
- La découpe et/ou détourage par JET D'EAU ABRASIF permet découper des matériaux durs : acier, titane, aluminium, marbre, verre ou encore des matériaux composites (fibre de carbone, fibre de kevlar…) et ce, sans contrainte thermique au niveau de la coupe.
Les plus qui font la différence
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE PUBLISCOPIES : ROBOTIQUE / AUTOMATION
Consultez également