Le logiciel Head Office, proposé par CEGID, se distingue comme une solution centralisée idéale pour la gestion des restaurants multisites. Il centralise les fonctions d'achat, de gestion des stocks et de vente, transformant ainsi la coordination entre le siège et les établissements. Destiné aux chaînes de restauration, ce logiciel optimise les processus opérationnels et facilite la prise de décision grâce à des données consolidées.
1. Le pilotage centralisé des fournisseurs permet de gérer efficacement les achats grâce à un référencement optimisé, le suivi des commandes et des factures. Par exemple, une chaîne de restaurants peut gérer l'accès à ses fournisseurs préférés à partir d'une base de données centralisée.
2. La gestion en temps réel des points de vente aligne les mises à jour des menus et des prix sur toutes les dalles tactiles et selon des particularités géographiques précises. Cela signifie qu'une chaîne peut adapter ses produits localement tout en maintenant une cohérence globale.
3. Grâce à la gestion multi-établissement et multi-dépôt, une vue d'ensemble de l'activité financière et qualitative des établissements est disponible. Les données détaillées comme les ratios de performance économique permettent, par exemple, à une entreprise d'analyser ses ventes à travers plusieurs régions.
4. Ce logiciel assure une maîtrise parfaite de la chaîne d'approvisionnement avec des fonctionnalités comme les propositions et les commandes d'achat, la préparation des réceptions et la facturation des fournisseurs. Les cessions entre établissements permettent une gestion flexible des stocks.
Restauration
Hôtellerie
Distribution
Logistique
Commerce
Gestion