• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Logiciel de planification d' approvisionnements : Procurement Planning DYNASYS

Logiciel de planification d' approvisionnements : Procurement Planning

Application SCEM (Supply Chain Event Management)

Voter

Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

Planification de vos approvisionnements

Procurement Planning permet l'optimisation et la planification des approvisionnements et de calculer un plan de commande et de livraison à partir des prévisions de consommation. La solution Procurement Planning permet d’étendre la vérification de la faisabilité du Programme Directeur de Production (PDP) et du plan d’expédition aux Approvisionnements (matières premières, emballages et produits liés au négoce).

Planifier

La solution Procurement Planning permet une meilleure planification des approvisionnements tout au long de la chaîne logistique. Le calcul du Programme Directeur d’Approvisionnements commence par le calcul des besoins qui proviennent soit des prévisions de ventes, soit du Programme Directeur de Production, soit du plan d’expédition via les nomenclatures (MRP), puis par la confrontation de ces besoins avec les plans de commandes et de livraisons actuels. Cette analyse se fait sur un horizon prévisionnel totalement paramétrable (jours, semaine, mois,…).

Une bonne planification des approvisionnements passe également par l’intégration des contraintes fournisseurs (minimum et multiple d’approvisionnement, délais, multiple de commandes, capacités, horizons gelés). Ceci se traduit par le calcul d’un plan de livraisons et de commandes complémentaires tenant compte de paramètres tels que : réceptions prévues, encours de commandes livrables, stock minimum, stock initial, unités d’approvisionnement, livraisons maximum/minimum, calendrier de livraison, etc.

Mesurer et collaborer

Les fonctions d’analyse et de reporting de  Procurement Planning sont intégrées dans les environnements de simulation métier multidimensionnels et graphiques. Les calculs d’indicateurs clés sur les données historisées permettent de mesurer la performance de la chaîne de réapprovisionnement (Supply Chain Performance) : fiabilité fournisseurs, taux de rotation, classe ABC, « Open to Buy », …

Grâce aux solutions nativement collaboratives que propose DynaSys, il est possible de partager les informations entre les différents acteurs de la chaîne logistique (via Internet ou Intranet), d’alerter en cas de changements effectués et de synchroniser ces données.

Déposez un avis sur Logiciel de planification d' approvisionnements : Procurement Planning

Votre réponse à l'avis de -

A la recherche d'un ERP qui nous permettra ne mettre en place un planning d'approvisionnements (sous contrainte de réajustements de prévisions) le plus juste possible. Cela en fonction des informations que nous avons en interne telles que les forecast des ventes, le lead time, les délais de livraison, les QEC,

AUTRES PRODUITS APPLICATION SCEM (SUPPLY CHAIN EVENT MANAGEMENT) DE DYNASYS

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE APPLICATION SCEM (SUPPLY CHAIN EVENT MANAGEMENT)

Tous les produits de la catégorie application scem (supply chain event management)

Consultez également

Logiciels supply chain Logistique multicanal  Externalisation  SCM DP Prévisions des ventes SCM Pla Planning SCM APS Ordonnancement Outil MES (Manufacturing Execution... Outil WMS (Warehouse Management System)
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.