• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

logiciel de Gestion de Généalogie et traçabilité des produits ACTORS SOLUTIONS

logiciel de Gestion de Généalogie et traçabilité des produits

Logiciels de gestion de la traçabilité

Service
Voter

“ généalogie et traçabilité des produits ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

La généalogie, par analogie avec la discipline permettant de constituer des arbres généalogiques de famille est un concept aujourd’hui utilisé dans la gestion industrielle et de ce fait des solutions logicielles apparaissent. Est ce pour autant de la traçabilité, je ne le crois pas.
Si la traçabilité est la capacité à retrouver une entité au moyen d’identifications enregistrées (Cf. article au sujet de la traçabilité ), alors la généalogie est un résultat du système de traçabilité suivant une règle de filiation prédéfinie. 
En effet, la généalogie d’un produit par rapport à ses matières premières présuppose que les informations existent avec la décision de conserver et de relier les dites informations tout au long de la transformation de la matière première en produit fini. 
Plus généralement, une requête dans un système de traçabilité par rapport à un numéro de lot ou un autre type d’identifiant permet de constituer le tableau qui va servir de base à la création de l’arbre généalogique. Autrement dit l’aspect généalogie est un traitement particulier des informations disponibles grâce au système de traçabilité, mais une application de généalogie n’intègre pas forcément les aspects contrôle en temps réel et le traçage des actions de fait. Cela va dépendre bien entendu du niveau de développement de l’application, mais une application de généalogie est un traitement des données de traçabilité plutôt qu’une source pour un système de traçabilité.

Pour conclure, il est intéressant de remarquer que la frontière entre ces deux concepts est mouvante, car la notion de traçabilité développée aujourd’hui est en constante évolution. Quel intérêt donc à distinguer la généalogie de la traçabilité ? Pour répondre à cette question, il y a besoin de connaître le contexte de l’application. Mais, dans un premier temps, il est plutôt préférable de s’intéresser aux besoins en matière de traçabilité et décider ensuite par rapport à un cahier des charges si l’aspect généalogie est utile.

généalogie produits traçabilité produits logiciel

toute l'industrie

Déposez un avis sur logiciel de Gestion de Généalogie et traçabilité des produits

Votre réponse à l'avis de -

Demande de documentation su un logiciel de gestion de genealogie

AUTRES PRODUITS LOGICIELS DE GESTION DE LA TRAÇABILITÉ DE ACTORS SOLUTIONS

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE LOGICIELS DE GESTION DE LA TRAÇABILITÉ

Tous les produits de la catégorie logiciels de gestion de la traçabilité

Consultez également

Logiciels de planning Logiciels de gestion Autres logiciels Logiciels de comptabilité et finance Logiciels de gestion commerciale Logiciels de gestion d’entrepôt Logiciels de gestion de la distribution Logiciels de gestion des stocks
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.