Service gratuit et sans engagement
Réservé aux Professionnels

223 553 produits et services, 344 027 mises en relation/an

Recevez immédiatement votre livre blanc

Vous êtes :

Nous respectons la confidentialité de vos données
En envoyant votre demande, vous donnez votre accord pour que L'Expo Permanente et jusqu’à 5 fournisseurs sélectionnés par L'Expo Permanente vous contactent par email ou par téléphone et intègrent vos données dans leurs fichiers prospects.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Extrait du livre blanc Livre blanc de Dimelo

Le Social CRM en questions Méthodes, bonnes pratiques et retours d’expérience des grandes marques INTRODUCTION L a généralisation de l’usage des médias sociaux et les nouveaux outils de mobilité (smartphones, tablette...) ont engendré de profondes mutations dans les pratiques des internautes. Ce changement de paradigme – la connexion partout, tout le temps – associé aux usages de partage systématique des consommateurs sur des réseaux à forte portée virale (Twitter, Facebook, Foursquare...) a largement contribué à modifier la relation des marques aux consommateurs. Le temps de la relation top-down de la marque vers le consommateur par le biais de communication à sens unique est désormais révolu, l’internaute-consommateur a aujourd’hui pris l’ascendant. C’est ce nouveau rapport de force auquel les marques doivent aujourd’hui faire face, en intégrant cette dimension dans leur stratégie globale. Les silos traditionnels de l’entreprise (relation client, marketing, communication) doivent désormais repenser leur approche pour parler d’une seule voix au client. Changement d’organisation, changement dans les systèmes d’information, changement dans les modes de communication : le “social web” amène l’entreprise à se repenser totalement. COMMENT ALORS ABORDER CETTE REMISE EN QUESTION ? L’objet de ce livre blanc est de dresser le tableau des changements qu’impliquent ces nouveaux usages, en analysant leurs conséquences sur les différentes directions de l’entreprise. De la communication à la relation client, l’interaction sociale fait désormais partie de la réalité et de l’écosystème de l’entreprise. Fruit de notre expérience auprès plus de 150 annonceurs, depuis 6 ans, dans le domaine du social CRM, notre propos, loin d’être théorique, a une ambition opérationnelle claire : partager notre expérience pour conduire le changement sur la voie du social CRM. Organisé en chapitres adressés aux directions traditionnelles de l’entreprise – direction générale, service clients, marketing, communication, IT – ce livre blanc est construit sur le format d’un jeu de questions-réponses concrètes et opérationnelles. Il s’adresse à tous les managers confrontés à la révolution du Social CRM, et qui souhaitent négocier ce virage avec brio. Parce que le Social CRM n’en est encore qu’à ses débuts, et que l’état de l’art va encore largement progresser, ce livre blanc se veut dynamique et évolutif : vous pouvez donc le retrouver en ligne et poursuivre la conversation sur www.dimelo-consulting.com/livre-blanc 3

Le contenu ci-dessus est extrait et converti automatiquement à partir du livre blanc au format pdf. La mise en forme n'est donc pas conforme à celle du fichier pdf que nous vous proposons de recevoir par email.

VOTRE DEMANDE DE Livre Blanc CONCERNE :

Livre blanc de Dimelo

Livre blanc de Dimelo

DIMELO

  • Gratuit et sans engagement
  • Les fournisseurs sélectionnés entrent en contact avec vous
  • Le service client répond à vos questions au 01 77 92 99 79
    du lundi au vendredi de 9h à 18h
    ou par mail