Service gratuit et sans engagement
Réservé aux Professionnels

+ 240 000 produits et services, 300 000 mises en relation/an

Recevez immédiatement votre livre blanc

Vous êtes :

En cliquant ci-dessus, j’autorise L'Expo Permanente de la société IPD (Créteil 490 727 633) et ses partenaires, à me communiquer devis et informations. IPD ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser vos coordonnées afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte de données personnelles.

Extrait du livre blanc Le rayonnage clé de voute d'une logistique 4.0

PRÉAMBULE À l’heure où l’on évoque le projet de réindustrialisation de notre pays, on pourrait parler de lapalissade : les entreprises vont devoir très vite réagir pour adapter leur compétitivité. Leur réussite va reposer stratégiquement sur la performance de leur logistique, depuis la production jusqu’à la livraison. Cette logistique évolue, se transforme et se professionnalise, pour que les entreprises puissent satisfaire des clients de plus en plus diversifiés, de plus en plus exigeants, et de plus en plus pressés. Ses mutations ont été tellement fortes ces dernières années, qu’on la nomme parfois désormais « Logistique 4.0 », pour exprimer toute sa complexité et les nouvelles technologies qui la composent. La logistique est une chaîne, une succession de maillons qui se répondent et s’entrecroisent, dont le premier est sans doute l’entrepôt, là où l’on stocke, matières premières et/ou produits finis, où l’on prépare les commandes et depuis lequel on expédie. Or, ces dernières années ont vu exploser le nombre de références proposées, se multiplier les canaux de commandes et de diffusion, croître l’exigence des clients. Nous sommes ainsi passé d’une logistique de stock à une logistique de flux. Préparation à la palette ou préparation au colis, flux B-to-B ou B-to-C, l’entrepôt est devenu plus que jamais une véritable ruche, composée de main d’œuvre et de machines toujours plus performantes, qu’elles soient statiques, roulantes, manuelles, robotiques... Dans ce contexte, impossible de voir le rayonnage comme un simple matériel : il porte en fait toute l’ingénierie logistique et il fait partie d’un tout. Il doit être pensé le plus en amont possible, avec une vision globale de l’installation intralogistique, en prenant en compte les interactions et les interdépendances de chacun des éléments qui la composent. Il convient alors d’être bien accompagné, dès les débuts du projet. Car pour avoir les bonnes réponses, il faut poser les bonnes questions, en fonction de l’activité présente mais aussi future... Une intralogistique efficace est en effet une intralogistique souple, capable d’adopter une démarche d’amélioration continue, afin d’être toujours à l’heure sur son temps. Et le rayonnage devra avoir été conçu de manière à soutenir le présent et l’avenir. L’objet de ce Livre Blanc, réalisé par TMH France, est de guider industriels et logisticiens dans la mise en place d’un stockage efficace et fluide, dans un monde qui ne cesse de changer.

Le contenu ci-dessus est extrait et converti automatiquement à partir du livre blanc au format pdf. La mise en forme n'est donc pas conforme à celle du fichier pdf que nous vous proposons de vous mettre à disposition.

VOTRE DEMANDE DE Livre Blanc CONCERNE :

Le rayonnage clé de voute d'une logistique 4.0

Le rayonnage clé de voute d'une logistique 4.0

TOYOTA MATERIAL HANDLING

  • Gratuit et sans engagement
  • Les fournisseurs sélectionnés entrent en contact avec vous
  • Le service client répond à vos questions au 01 77 92 99 79
    du lundi au vendredi de 9h à 18h
    ou par mail