“ PEEK compounds based on PEEK neat resin, a linear aromatic polymer, which contains a great amount of aromatic components; these allow the material to reach very high temperature performances in aggressive environments. The colour of the non-reinforced grade is light brown-grey. ”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
Le LARPEEK est un polymère thermoplastique de la famille des polyétheréthercétones (PEEK), caractérisé par sa grande résistance à une multitude de sollicitations chimiques, thermiques et mécaniques. Il est donc idéal pour un nombre considérable d'applications exigeantes dans divers secteurs industriels.
1.Résistance chimique: Le LARPEEK arbore une résistance chimique hors pair, capable de tenir tête à une large gamme de produits chimiques, y compris les acides, les bases et les solvants. 2.Propriétés thermiques: Avec une température de service continu de 260°C et un point de fusion de 341°C, le LARPEEK nous fait part de propriétés thermiques exceptionnelles. 3.Résistance au feu: Grâce à sa faible inflammabilité (classée V-0 selon la norme UL-94), ce polymère émet peu de fumée lorsqu'il brûle, ce qui ajoute un atout supplémentaire en termes de sécurité. 4.Propriétés mécaniques élevées: Misant sur une rigidité, une résistance à la traction et une résistance à l'usure excellentes, le LARPEEK est tout indiqué pour un large éventail d'applications exigeantes. 5.Bonne résistance aux UV et aux rayonnements gamma: Ce polymère convient parfaitement aux applications exposées à des environnements agressifs. 6.Propriétés tribologiques: Le LARPEEK est idéal pour des applications de contact métal-plastique ou plastique-plastique. 7.Diversité de variantes: En plus de sa version de base, le LARPEEK est disponible avec des charges en fibres de verre et/ou en fibres de carbone, ainsi qu'en grades autolubrifiants et résistants aux rayons X.
Ces propriétés font du LARPEEK un excellent matériel pour la production de pièces en thermoplastique où de hautes performances sont requises même dans des conditions de travail extrêmes. Que ce soit dans l'aérospatiale, le bâtiment, les appareils domestiques, le secteur électrique/électronique, l'industrie, le médical, le militaire, les loisirs ou encore le transport, le LARPEEK s'affirme comme un atout majeur pour des applications résilientes et durables. Reprenez contact avec nous pour plus d'informations détaillées et laissez-nous vous aider à choisir le LARPEEK le plus adapté à vos besoins.
Densité : 1,29 g/cm3Retrait à la solidification : 0,80% (direction longitudinale) et 1,20% (direction transversale)Module de traction : 4200 MPa (non renforcé) à 20000 MPa (renforcé en fibre de carbone)Résistance à la traction : 95 MPa (non renforcé) à 220 MPa (renforcé en fibre de carbone)Allongement à la rupture :supérieur à 30% (non renforcé) à 1,2% (renforcé en fibre de carbone)Résistance à l'impact Izod (avec encoche) : 70 J/m (non renforcé) à 60 J/m (renforcé)Résistivité volumique :supérieur à 10^15 Ohm.cmTempérature de déformation thermique (HDT) : 155°C (non renforcé) àsupérieur à 300°C (renforcé)