CATALOGUES
LIVRES BLANCS
ACTUALITÉS
Les joints M.C.C. sont constitués d’une peau conductrice appliquée sur une âme isolante.
Les produits sont élaborés en coextrusion double couche. Ce mode de transformation en continu permet de garantir une excellente cohésion entre les deux matériaux conducteurs et isolants. Le produit est disponible en profil “0” plein ou creux sous forme linéaire, en longueurs coupées spécifiques ou en joints toriques recollés.
La peau conductrice est composée d’un élastomère chargé de particules d’argent, cuivre argenté... Le liant est un silicone (applications générales) ou un fluorosilicone dans le cas d’utilisation en milieu agressif (hydrocarbure, certains solvants...).
L’épaisseur moyenne de cette couche conductrice est de 0,2 mm.
La partie isolante est réalisée en silicone. En règle générale, un silicone de dureté 60 shores est utilisé. Il est possible d’employer d’autres variantes (duretés différentes).
Ce type de joint permet de réaliser une efficacité de blindage supérieure à 60 dB sur le spectre 30 Mhz à 10 Ghz.
D’autre part à section équivalente, le gain de masse par rapport à un produit dense monomatière est très important (supérieur à 50 %).
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE JOINT PLAT
Consultez également
Acheteurs
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Fournisseurs
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.