“ • CONFORME AUX NORMES DE L'INDUSTRIE NUCLÉAIRE HOMOLOGUÉ PMUC N° 19-058
• Issu d’une technologie avancée en matière de performances, toxicologie et environnement.
• Fluide d’usinage multi-usagers formant avec l’eau une solution transparente.
• Stable chimiquement et biologiquement.
• Anticorrosion, ne mousse pas, ne gomme pas. ”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
RENOL.SID N/NF possède des propriétés anticorrosion et de passivation des métaux assurant aux pièces usinée une excellente protection inter-usinage. RENOL.SID N/NF convient aussi bien en eau dure qu'en eau douce. Non moussant il est parfaitement adapté aux machines utilisant des flux importants de fluide d'usinage (hydrocyclones). RENOL.SID N/NF n'encrasse pas les meules, ne gomme pas et possède d'excellentes propriétés détergentes.
RENOL.SID N/NF est stable chimiquement et biologiquement. Ses solutions ne forment pas des milieux favorable aux proliférations bactériennes et fongiques. RENOL.SID N/NF en solution est transparent ce qui permet un contrôle visuel permanent. RENOL.SID N/NF permet une décantation rapidedes copeaux, particules et un relargage aisé des huiles étrangères facilitant leur élimination et assurant ainsi une auto-épuration des bacs (ce qui permet d'espacer les vidanges). RENOL.SID N/NF présente une faible rétention sur les pièces (les contrôles métrologiques peuvent s'effectuer sans essuyage initial), sur les copeaux et dans les boues de rectification.
Utilisation
Veiller au bon nettoyage et à la désinfection des installations avant tout changement d’huile.
- S’utilise entre 3% (opération de rectification) et jusqu’à 5-6% (usinage lourd et les métaux durs).
- Huile de synthèse
- Garanti sans nitrites, dérivés borés, organo-chlorés ou soufrés, sans métaux lourds
Stockage
En emballage d’origine, dans des locaux tempérés à l’abri du gel.
Recommandations
Ne pas mélanger avec d’autres lubrifiants ou tout autre produit chimique. Eviter le contact direct avec l’épiderme et les projections oculaires. Contrôler régulièrement la concentration des bains à l’aide d’un refractomètre.