“ Extrême pression, anti-usure, non tachante
Additif pour formulateurs ou utilisateurs d'évanescents
”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
L'huile pour microlubrification et lubrification iBiotec MICROCHEM 35 est un allié de qualité pour vos opérations d'usinage et de déformation. Sans chlore, sans soufre et garantissant une pression extrême, elle est la solution idéale pour l'entretien de vos machines industrielles.
1. Respect de l'environnement et de la santé: La formulation de l'huile iBiotec MICROCHEM 35 est sans chlore et sans soufre, deux éléments souvent problématiques pour l'environnement et la santé des opérateurs. De plus, son point d'ébullition élevé (>250°C) réduit les risques de vapeurs nocives. Elle est également non tachante, facilitant la gestion des déversements et des incidents.
2. Performances multi-usages: La polyvalence de l'huile iBiotec MICROCHEM 35 est un de ses grands atouts. Elle convient pour toutes les opérations d'usinage comme le tronçonnage, le sciage, le perçage, le filetage, le tournage, le fraisage et pour les opérations de déformation comme l'estampage, le cambrage et l'emboutissage. De plus, elle est compatible avec divers modes d'application, de la pulvérisation à l'arrosage en passant par l'essuyage, et peut servir d'additif dans les huiles de coupe traditionnelles et les fluides lubrifiants évanescents.
3. Compatibilité avec divers matériaux: L'huile iBiotec MICROCHEM 35 est particulièrement bien adaptée aux alliages d'aluminium, de cuivre et de magnésium. C'est une solution de choix pour les industries utilisant ces matériaux, permettant d'améliorer l'efficacité du processus et de prolonger la durée de vie des équipements.
4. Caractéristiques techniques optimales: Si l'on se penche sur les caractéristiques techniques de l'huile iBiotec MICROCHEM 35, on note tout d'abord sa viscosité cinématique à 40°C et à 100°C respectivement de 30 mm²/s et 28 mm²/s. Elle a une résistance élevée à l'évaporation (perte par évaporation à 121°C de 0,1% de masse seulement) et une excellente résistance à la corrosion, comme le prouve son indice de corrosion sur une lame de cuivre à 24h à 100°C est 1a (cotation ISO 2160).
En somme, l'huile pour microlubrification et lubrification iBiotec MICROCHEM 35 réunit toutes les qualités requises pour une huile industrielle de haute performance: respectueuse de l'environnement, polyvalente, compatible avec une grande variété de matériaux et bénéficiant de caractéristiques techniques optimales. Son utilisation peut largement contribuer à améliorer votre productivité tout en assurant la durabilité de vos équipements.
Aspect : FluideCouleur : ambréOdeur : SansMasse volumique à 20°C : 850 g/LNature huile de base : PolymèreViscosité cinématique à 40°C : 30 mm²/sViscosité cinématique à 100°C : 28 mm²/sPoint éclair :supérieur à250 °C