Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
La société SPETEC propose sa série EFBS-V comprenant des hottes d’aspirations à flux laminaire, permettant de purifier l’air dans environnements de travail hostiles, utilisant des matériaux chimiques dangereux : chimie, prétrochimie, industries différentes, etc.
Disposant d’un dispositif d’aspiration et d'un rideau à lanières de 2000 mm de long, les hottes EFBS-V sont utilisés dans des laboratoires ou dans des fours à graphite AAS, ICP/MS. Elles sont conçues pour s’adapter à des salles blanches afin d’assurer la protection des travailleurs en purifiant l’air et le débarrassant des particules dangereuses, vapeurs, gaz de combustion, etc.
D’une capacité d'aspiration de 1 m3 max., réglable en continu, ces hottes d’aspiration fonctionnent à une vitesse de flux réglable sur 8 vitesses d'écoulement, avec un affichage LCD. Elle intègre la fonction abaissement nocturne pour la réduction de la consommation d’énergie ainsi que la fonction MAX pour faciliter le nettoyage et le rinçage. Un réglage automatique du flux est disponible en option.
Les hottes d’aspiration EFBS-V sont également dotées d’un réglage automatique du débit avec indication de changement de filtre, une indication de défaut par LED, un éclairage intérieur commutable par le panneau de commande (en option), un affichage de service et d'intervalle, en fonction de la période d'utilisation.
Un bras télescopique tridimensionnel réglable pour la connexion à la gâchette antiacide, uniquement en liaison avec les séries EFBS, EFBS-V et EBS, sont aussi proposés en option.
D’un poids allant de 49 à 96 kg, ces hottes sont disponibles en 5 versions : EFBS-V 37 (610 x 610 mm), EFBS-V 56 (915 x 610 mm), EFBS-V 75 (1 220 x 610 mm), EFBS-V 93 (1 525 x 610 mm), EFBS-V 112 (1 830 x 610 mm)
Vitesse du flux peut être réglée sur 8 niveauxUtilisation dans les laboratoires ou dans les fours à graphite AAS, ICP/MS